creer un forum      supprimer les publicites  

descriptifs, photos et modalités d'obtention

Octobre Rose
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Kdos-VPC.fr Forum Index -> LE FORUM -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
minges
Co-administratrice

Féminin
▹: sudiste du sud ouest

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 18:35    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

Comme il y a une majorité de femmes ici je voulais juste sensilbiliser les membres au coup d'envoi ce soir d'Octobre Rose, la campagne de sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein .
Je trouve dommage que le dépistage ne soit généralisé qu'à partir de 50 ans.
OCTOBRE 2008

Le mois d’octobre est devenu à travers le monde le rendez-vous d’une vaste campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein.
Le cancer du sein est toujours la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. 42 000 femmes sont concernées chaque année par cette maladie. Et la moitié des des femmes de 50 à 74 ans participent au dépistage organisé qui leur est offert.

L’Institut National du Cancer met l’accent sur l’importance d’une pratique régulière du dépistage :
« dépistage organisé du cancer du sein : dès 50 ans, c’est tous les deux ans »

Le dispositif permet aux femmes concernées de bénéficier tous les deux ans d’un examen de dépistage de qualité, pris en charge à 100%. Les mammographies normales y sont systématiquement relues (« double lecture ») par un second radiologue. Ainsi en moyenne, ce sont près de 6,2 % des cancers, non décelés lors de la première lecture, qui sont identifiés grâce à cette seconde lecture.
Le dépistage n’a pas de vertu « prophylactique » : les examens n’empêchent pas les cancers d’apparaître et d’évoluer, mais vise à les détecter au stade le plus précoce possible. C’est pourquoi les recommandations européennes préconisent de répéter le dépistage tous les deux ans.

OCTOBRE 2009

Tous les renseignements sur le dépistage ici

OCTOBRE 2010
un site pour tout savoir ici

OCTOBRE 2011
le site officiel ici

Back to top
britty15
Membre actif

Féminin
▹: sudiste plein sud ...

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 18:39    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

j'en ai entendu parler sur france 5 ( mag . de la santé )
perso , j'ai fait une mamo la semaine dernière , et c'est flippant d'attendre que le toubib fasse l'interprétation ; c'est 1/4 h qui m'a paru bien trop long !!!
Back to top
Satine3434
Membre actif

Féminin
▹: Sudiste du milieu légèrement vers la droite

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 18:53    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

MOi ici, c'est à partir de 40 ans le depistage d'ailleurs ça m'a valu une ponction l'an dernier
Back to top
ducatihd2000
Membre actif

Féminin
▹: duduville

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 18:56    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

Quand j' ai eu 42 ans, je suis allée faire une mammographie...j' étais anxieuse...c' est tous les 2 ans, je crois...j' y aurais sûrement droit cette année...

Back to top
gourmandine
Membre actif

Féminin
▹: 77 Seine et marne

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 22:59    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

j'y suis allée à mes 40 ans
mais malheureusement toutes les femmes ne le font pas....
Back to top
minges
Co-administratrice

Féminin

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 23:05    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

C'est un examen qu'il ne faut SURTOUT pas négliger, ne serait ce que la palpation par le médecin . J'espère qu'avec ce topic certaines en prendront conscience.

Back to top
mum
Membre actif

Féminin
▹: une chetemi 100%

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 23:34    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

merci minges

Vous êtes impliqués dans la lutte contre le cancer ?
Alors visitez Les Impatientes.net! ICI
et aussi l'association des Essentielles LA
Back to top
nanaiska
Membre actif

Féminin
▹: Dunkerque

PostPosted: Thu 2 Oct 2008 - 13:04    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

Ma mère et ma grand mère en étant touché ma gynéco vérifie régulièrement!
je n'ai que 19 ans mais il n'y a malheureusement pas d'âge pour que ça arrive
Je te remercie Minges!

"Mayotte, mon rêve"
Je décolle dans 2 jours ♥
Back to top
Karine
Membre actif

Féminin

PostPosted: Thu 2 Oct 2008 - 17:22    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

nanaiska wrote:
Ma mère et ma grand mère en étant touché ma gynéco vérifie régulièrement!
je n'ai que 19 ans mais il n'y a malheureusement pas d'âge pour que ça arrive
Je te remercie Minges!

Je te le confirme, il n'y a pas d'âge pour que cela arrive. C'est comme les cancers du col de l'utérus.
On m'a découvert une masse sur le col alors que je n'avais que 20 ans, alors le dépistage, il n'y a que cela de vrai! la preuve est, 8 ans et 3 enfants plus tard, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
Back to top
minges
Co-administratrice

Féminin

PostPosted: Fri 3 Oct 2008 - 20:19    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

Le dépistage n'est pas à négliger, j'espère surtout qu'ils feront des campagnes pour sensibiliser à tout âge.

Back to top
perlette
Modératrice VPC

Féminin Responsable Temps L, Otto Office , Maison de valérie
▹: domiciliée au nord du sud

PostPosted: Fri 3 Oct 2008 - 20:22    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

moi, j'ai horreur des medecins qui t'affirment que vu ton "jeune" âge, tu ne risques rien

dans ma famille, une tante est décédée, une autre en stade tres avancé et j'ai 2 cousines qui ont contracté cette sal**** avant 35 ans, pour le moment en rémission
du coup, j'ai eu droit à une mammo vers 30 ans suite à un sein tres douloureux et ................pinaise, ça fait hyper mal

Si un jour quelqu’un te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, réponds lui que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic.
Back to top
minges
Co-administratrice

Féminin

PostPosted: Fri 3 Oct 2008 - 20:27    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

Dans ce cas il faut changer de médecin , parce que ça arrive à tout âge, surtout s'il y a des prédispositions familiales. Un sein douloureux est à surveiller très régulièrement et s'ils ne veulent pas faire de mammographie, ils peuvent dans certains cas faire des échographies.

Back to top
bacaga
Modératrice VPC

Féminin Responsable Ricaud

PostPosted: Fri 3 Oct 2008 - 20:36    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

pour moi c'est la 3éme fois que j'y vais ( vu mon grand age)

c'est une très bonne initiative.
Back to top
Visit poster’s website
perlette
Modératrice VPC

Féminin Responsable Temps L, Otto Office , Maison de valérie
▹: domiciliée au nord du sud

PostPosted: Fri 3 Oct 2008 - 20:43    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

minges wrote:
Dans ce cas il faut changer de médecin , parce que ça arrive à tout âge, surtout s'il y a des prédispositions familiales. Un sein douloureux est à surveiller très régulièrement et s'ils ne veulent pas faire de mammographie, ils peuvent dans certains cas faire des échographies.

dans mon cas, j'ai eu un medecin tres à l'écoute qui n'a pas négligé mes antecedents mais tu as bien raison de dire que lorsque ce n'est pas le cas, mieux vaut changer de medecin

Si un jour quelqu’un te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, réponds lui que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic.
Back to top
nanaiska
Membre actif

Féminin

PostPosted: Sat 4 Oct 2008 - 16:25    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

Oui il n'y a vraiment pas d'âge! Ma mère a fait sa 1ère mammographie avant 40ans et elle s'était trompé de date de rendez-vous elle est venue 3 ou 4mois avant la date fixée. Ils l'ont quand même pris et heureusement!
Mais je trouve la prise en charge des malades vraiment
Ils l'ont fait attendre plus d'une heure dans cette salle d'attente! Je vous laisse imaginer dans quelle état elle pouvait être!

Savez vous si il y a un site sur lequel on pourrait trouver les manifestations prévues dans chaque région?

"Mayotte, mon rêve"
Back to top
bebelle34
Modératrice VPC

Féminin Responsable Léon Fargues, Offres photos

PostPosted: Sat 4 Oct 2008 - 16:33    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

La mammo c'est tous les deux ans pour les moins de 50 ans et tous les ans pour les + de 50 ans,  ce n'est pas très agréable mais il faut le faire.
Back to top
soki
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Mon 6 Oct 2008 - 10:20    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

minges pour ces infos
Back to top
minges
Co-administratrice

Féminin

PostPosted: Mon 6 Oct 2008 - 11:20    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

nanaiska wrote:
Oui il n'y a vraiment pas d'âge! Ma mère a fait sa 1ère mammographie avant 40ans et elle s'était trompé de date de rendez-vous elle est venue 3 ou 4mois avant la date fixée. Ils l'ont quand même pris et heureusement!
Mais je trouve la prise en charge des malades vraiment
Ils l'ont fait attendre plus d'une heure dans cette salle d'attente! Je vous laisse imaginer dans quelle état elle pouvait être!

Savez vous si il y a un site sur lequel on pourrait trouver les manifestations prévues dans chaque région?

pour le dépistage par département c'est ici
le site du dépistage est

Back to top
lili10150
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Mon 6 Oct 2008 - 17:36    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

Minges a raison faites vous dépister à la moindre anomalie. Moi je suis passée "à la trappe" Un loupé de la mamographie et de l'échographie. Je disais que mon sein se transformait et la seinologue m'a dit "pas d'autres anomalies que celles déjà connues" J'ai patienté en me disant "je n'ai rien" etc...."Je m'écoute" etc... Et conclusion j'ai eu un cancer du sein avec tout ce que cela implique de mutilation et de traitements lourds.

Le 20 Octobre commence une nouvelle vie pour moi...j'attaque la reconstruction... 6 mois aprés 2ème intervention et encore 6 mois aprés dernière opération et enfin ma nouvelle vie va commencer.
Je ne vous raconte pas mon histoire pour m'apitoyer mais pour faire comprendre aux femmes qui ont un doute comme je l'avais de ne pas hésiter à aller voir un autre médecin. Les médecins se trompent quelquefois mais nous les femmes nous connaissons notre corps et s'il nous fait savoir qu'il ne va pas bien....Il faut consulter ailleur, chose que je n'ai pas fait
Je ne veux pas vous faire flipper mais surtout ALLEZ VOUS FAIRE DEPISTER.

souriez on vous sourira.
Lili
Back to top
minges
Co-administratrice

Féminin

PostPosted: Mon 5 Oct 2009 - 10:27    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

Je remonte ce topic de l'année dernière, nous sommes au mois d'octobre, les opérations "octobre rose" ont débuté . Vous avez des renseignements sur le dépistage à cette adresse.

Back to top
soki
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Mon 5 Oct 2009 - 10:30    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

Back to top
Satine3434
Membre actif

Féminin
▹: Sudiste du milieu légèrement vers la droite

PostPosted: Mon 5 Oct 2009 - 10:48    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

moi j'ai fait ma 3eme mammographie (je trouve ce mot horrible ) début septembre
Back to top
minette31
Responsable de section

Féminin Responsable Fleurance Nature et Bons de réduction
▹: toulouse

PostPosted: Mon 5 Oct 2009 - 11:19    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

merci Minges d'avoir remonté ce topic
Back to top
titejeune
Membre actif

Féminin

PostPosted: Mon 5 Oct 2009 - 11:35    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

Merci minges!!!
Je n'ai que 23 ans , mais je serai bien intéréssé pour en passait une , mais je n'ose pas en parler à mon toubib de peur qu'il se foute de moi!

en fait depuis que j'ai arrêté d'allaiter ma puce j'ai mon téton gauche qui me démange très très régulièrement , j'en  ai parlé à mon gyneco qui m'a donné une creme qui ne m'a rien fait , et en fait depuis je ne sais pas si c'est a force de gratter comme une folle mais je sent comme des "petites boules" !

" Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère "

Back to top
soki
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Mon 5 Oct 2009 - 12:18    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

titejeune il n'y a pas d'age tu sais malheureusement le cancer du sein peut toutes nous toucher
maintenant raison de plus pour passer une mamo,tu sera apaisé de savoir ce que c'est
moi je n'en ai jamais fais encore j'ai 28 ans mais si je ressens un besoin de le faire,je demanderais sans honte a mon medecin
Back to top
minges
Co-administratrice

Féminin

PostPosted: Mon 5 Oct 2009 - 13:41    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

titejeune wrote:
Merci minges!!
Je n'ai que 23 ans , mais je serai bien intéréssé pour en passait une , mais je n'ose pas en parler à mon toubib de peur qu'il se foute de moi!

en fait depuis que j'ai arrêté d'allaiter ma puce j'ai mon téton gauche qui me démange très très régulièrement , j'en  ai parlé à mon gyneco qui m'a donné une creme qui ne m'a rien fait , et en fait depuis je ne sais pas si c'est a force de gratter comme une folle mais je sent comme des "petites boules" !

Ton médecin doit être à ton écoute, c'est lui qui jugera ou non de te faire passer une mammo ou une échographie mammaire, mais il ne le fera qu'après examen (palpation), c'est la première démarche . Il faut en parler, je ne vois pas pourquoi ton médecin se moquerait de toi, il est là pour te rassurer et trouver une solution à ton problème . Et "petites boules" ne signifie pas cancer à tous les coups, fort heureusement . Donc la prochaine fois que tu vas le voir, tu lui en parles, tu lui montres et il te dira ce qu'il en est .

Back to top
titcoeurprtoi
Modératrice VPC

Féminin Responsable Daxon, Autres marchands et Archives

PostPosted: Mon 5 Oct 2009 - 14:07    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

ma gynéco me "palpe" chaque année pour la consultation annuelle et donc je ne voit pas l'utilité de faire une mamographie. j'ai 26 ans , et si il y a un risque je pense qu'elle me le dira. mais c'est vrai qu'il faut y penser, mon amie l'a eu cette maladie et j'ai droit a un rappel régulier.

Back to top
flora
Modératrice Bons Plans

Féminin

PostPosted: Mon 5 Oct 2009 - 14:25    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

minges pour cette initiative
Back to top
lili10150
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Tue 6 Oct 2009 - 15:02    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

Les filles je le redis COUREZ VOUS FAIRE DEPISTER.

souriez on vous sourira.
Lili
Back to top
nanaiska
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 6 Oct 2009 - 15:15    Post subject: Octobre Rose Reply with quote

Merci Minges
Et effectivement il n'y pas d'âge titejeune!
J'ai appris il y a peu de temps qu'une amie (35ans) devra pratiquer une ablation mammaire
On pourrait penser que ça n'arrive pas à cet âge là et pourtant

"Mayotte, mon rêve"
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Kdos-VPC.fr Forum Index -> LE FORUM -> Discussions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation