| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
sonia13 Modératrice VPC
Joined: 11 May 2007 Posts: 7,316 Responsable F.Saget, Autres marchands▹: marseille,le soleil et la mer
|
Posted: Mon 28 Jan 2008 - 11:44 Post subject: retour colis |
|
|
j'aimerais savoir comment ca se passe
j'ai recu une commande, mais je veux retourner la totalité : articles et cadeaux donc je voulais savoir si 3 suisses remboursent tout : articles+ port+ contre-remboursement ?
ou ils remboursent seulement les articles?
dans ce cas ai-je le droit de garder le cadeau ?
merci de votre aide
Tout ce qui est gratis est un délice, Tout ce qui me coûte me dégoûte!
http://www.heartandcoeur.com/~forum/list.php?1 |
|
| Back to top |
|
 |
perlette Modératrice VPC
Joined: 15 Nov 2007 Posts: 10,929 Responsable Temps L, Otto Office , Maison de valérie▹: domiciliée au nord du sud
|
Posted: Mon 28 Jan 2008 - 12:34 Post subject: retour colis |
|
|
quand il ya retour, seuls les articles sont remboursés dans la mesure où ils ne sont pas en faute (art deteriorés ou erreur article) si tu renvoies parceque ça ne te plait pas ou que ça ne te vas pas, alors c'est ta "faute" pour le cadeau, moi, j'ai jamais osé, mais je suppose que tu peux le garder
Si un jour quelqu’un te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, réponds lui que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic. |
|
| Back to top |
|
 |
shaima Modératrice
|
Posted: Mon 28 Jan 2008 - 13:49 Post subject: retour colis |
|
|
bah oui on garde le cadeau normalement et ils remboursent que l'article par contre si le colis pas ouvert , ils remboursent integralement |
|
| Back to top |
|
 |
misskinder Membre
|
Posted: Mon 28 Jan 2008 - 14:48 Post subject: retour colis |
|
|
Bonjour Moi ça m'ait arrivé plusieurs fois qu'aucun des articles ne m'aillent... A chaque fois j'ai gardé les cadeaux et renvoyé les articles. Aucun problème! Pour ne pas payer les frais de port pour le retour, je les dépose au Relais Colis. Ca marche dans les deux sens: on peux retirer les colis et les retourner... |
|
| Back to top |
|
 |
sonia13 Modératrice VPC
Joined: 11 May 2007 Posts: 7,316 Responsable F.Saget, Autres marchands▹: marseille,le soleil et la mer
|
Posted: Mon 28 Jan 2008 - 16:22 Post subject: retour colis |
|
|
merci pour vos réponse , je vais renvoyer tout sauf le cadeau
puisque de toute facons on peut commander que le cadeau en payant le port
|
| Back to top |
|
 |
chris Membre actif
|
Posted: Mon 28 Jan 2008 - 17:23 Post subject: retour colis |
|
|
| shaima wrote: | bah oui on garde le cadeau normalement et ils remboursent que l'article par contre si le colis pas ouvert , ils remboursent integralement |
alors moi j'ai pas ete chercher un colis a cause des port que j'avais pas vu lors de la validation mais il m'on prelevé donc ca veus dire que comme il va repartir sans avoir aucunement ete ouvert il vont me rembourser les fdp qui m'en prelevé ?? |
|
| Back to top |
|
 |
MiKdo Administratrice (en stand by)
|
Posted: Mon 28 Jan 2008 - 17:44 Post subject: retour colis |
|
|
| chris wrote: | | shaima wrote: | bah oui on garde le cadeau normalement et ils remboursent que l'article par contre si le colis pas ouvert , ils remboursent integralement |
alors moi j'ai pas ete chercher un colis a cause des port que j'avais pas vu lors de la validation mais il m'on prelevé donc ca veus dire que comme il va repartir sans avoir aucunement ete ouvert il vont me rembourser les fdp qui m'en prelevé ?? |
Avec un peu de chance tu seras remboursée intégralement
Comme indiqué ICI, je n'assure plus les demandes de support; je ne répondrai donc pas aux MP ou aux mails en rapport avec un problème lié au forum.
Merci de votre compréhension. |
|
| Back to top |
|
 |
chris Membre actif
|
Posted: Mon 28 Jan 2008 - 17:54 Post subject: retour colis |
|
|
ok merci MIKDO  |
|
| Back to top |
|
 |
sonia13 Modératrice VPC
|
Posted: Tue 29 Jan 2008 - 01:25 Post subject: retour colis |
|
|
j'ai eu la conseillère au tel , elle m'a dit que je devais juste renvoyer les articles que je ne souhaitais pas garder
je peux garder le cadeau car ils gardent les frais: port et contre-remboursement
par contre quand ca fait - de 10 euros ils font un avoir
a partir de 10 euros ils remboursent
donc je sais pas trop quoi faire car ca me revient moins cher de tout garder , si je renvoie les articles je suis perdante
|
| Back to top |
|
 |
lenitpahc Membre
|
Posted: Tue 29 Jan 2008 - 01:59 Post subject: retour colis |
|
|
avec cet avoir, tu pourras repasser commande pour dautres cadeaux, que de garder de l inutile,calcul bien j ai recu 2 cadeaux (2 commandes) total 3.2 € et 2 cadeaux, ca va etre beau chez moi dans mon nouvel appart, que du vpc du sol au plafond |
|
| Back to top |
|
 |
sonia13 Modératrice VPC
|
Posted: Tue 29 Jan 2008 - 11:33 Post subject: retour colis |
|
|
| lenitpahc wrote: | avec cet avoir, tu pourras repasser commande pour dautres cadeaux, que de garder de l inutile,calcul bien j ai recu 2 cadeaux (2 commandes) total 3.2 € et 2 cadeaux, ca va etre beau chez moi dans mon nouvel appart, que du vpc du sol au plafond
| quoi que tu as raison, je peux recommander , c'est vrai que je n'y avait pas pensé
|
| Back to top |
|
 |
bapeli Membre actif
|
Posted: Tue 29 Jan 2008 - 11:36 Post subject: retour colis |
|
|
| sonia13 wrote: | j'ai eu la conseillère au tel , elle m'a dit que je devais juste renvoyer les articles que je ne souhaitais pas garder
je peux garder le cadeau car ils gardent les frais: port et contre-remboursement
par contre quand ca fait - de 10 euros ils font un avoir
a partir de 10 euros ils remboursent
donc je sais pas trop quoi faire car ca me revient moins cher de tout garder , si je renvoie les articles je suis perdante |
en faisant ton retour tu précises que tu veux un remboursement et pas un avoir c'est ce que je fais à chaque fois et ça passe même si c'est une somme ridicule  |
|
| Back to top |
|
 |
mamounette Membre actif
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 12:53 Post subject: retour colis |
|
|
| perlette wrote: | quand il ya retour, seuls les articles sont remboursés dans la mesure où ils ne sont pas en faute (art deteriorés ou erreur article) si tu renvoies parceque ça ne te plait pas ou que ça ne te vas pas, alors c'est ta "faute" pour le cadeau, moi, j'ai jamais osé, mais je suppose que tu peux le garder |
je viens justement de recevoir un article détérioré, ils ne vont pas me poser de pb en disant que c'est moi qui l'ai cassé? |
|
| Back to top |
|
 |
MiKdo Administratrice (en stand by)
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 13:52 Post subject: retour colis |
|
|
| mamounette wrote: | je viens justement de recevoir un article détérioré, ils ne vont pas me poser de pb en disant que c'est moi qui l'ai cassé? |
Bien sûr que non, ils te l'échangeront ss pb.
Comme indiqué ICI, je n'assure plus les demandes de support; je ne répondrai donc pas aux MP ou aux mails en rapport avec un problème lié au forum.
Merci de votre compréhension. |
|
| Back to top |
|
 |
mamounette Membre actif
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 17:38 Post subject: retour colis |
|
|
| c'est cool alors. |
|
| Back to top |
|
 |
Nathalie Membre actif
|
Posted: Mon 14 Sep 2009 - 11:28 Post subject: retour colis |
|
|
| perlette wrote: | quand il ya retour, seuls les articles sont remboursés dans la mesure où ils ne sont pas en faute (art deteriorés ou erreur article) si tu renvoies parceque ça ne te plait pas ou que ça ne te vas pas, alors c'est ta "faute" pour le cadeau, moi, j'ai jamais osé, mais je suppose que tu peux le garder |
je cite ça vu que je veux ramener un article parce que que je n'aime pas la couleur, ça veut dire à te lire qu'ils me rembourseront pas ? 
sinon, j'ai été livrée à domicile, je peux quand même faire un retour par mon relais colis ? merci  |
|
| Back to top |
|
 |
ratatouille Responsable de section
|
Posted: Mon 14 Sep 2009 - 11:43 Post subject: retour colis |
|
|
Je pense que Perlette parlait de remboursement des frais de port. Mais je n'en suis pas certaine. Ou alors c'est le remboursement qui est refusé et non l'échange. A confirmer par d'autres membres.
Pour le retour en relais colis alors que livraison à domicile, j'avais fait la demande par mail. Ils m'ont repondu que ça dépend du relais colis car ils ne sont pas obligés de prendre ton colis. Par contre, j'ai jamais eu de pb, 2 relais colis et chacun l'a pris en retour. Il suffit de demander et en principe, pas de soucis. |
|
| Back to top |
|
 |
minette31 Responsable de section
Joined: 10 May 2007 Posts: 7,884 Responsable Fleurance Nature et Bons de réduction▹: toulouse
|
Posted: Mon 14 Sep 2009 - 12:05 Post subject: retour colis |
|
|
| moi ça m'est arrivé de recevoir un article à domicile et de le retourner par relais colis, et pas seulement que pour les 3 suisses, mais aussi pour d'autres vpcistes, et je n'ai jamais eu aucun pb, et pour le remboursement, et bien non plus jamais eu aucun problème, quel que soit le motif |
|
| Back to top |
|
 |
Nathalie Membre actif
|
Posted: Mon 14 Sep 2009 - 12:09 Post subject: retour colis |
|
|
merci, vous me rassurez les filles, j'avoue avoir eu un doute en lisant le message de perlette  |
|
| Back to top |
|
 |
perlette Modératrice VPC
Joined: 15 Nov 2007 Posts: 10,929 Responsable Temps L, Otto Office , Maison de valérie▹: domiciliée au nord du sud
|
Posted: Mon 14 Sep 2009 - 12:25 Post subject: retour colis |
|
|
je disais donc, que si le colis est ouvert et que tu renvoies parce ça ne te plais pas ou que cela ne te vas pas, ils ne te rembourseront pas les fdp alors que si ouvert mais faute de leur part, ils te les rembourseront
si colis non ouvert, ils se doivent de tout te rembourser quand aux articles, dans tous les cas, ils te remboursent puisque tu les renvoies
donc, il était effectivement question que des fdp
maintenant, il doit y avoir une loi qui dit que les fdp doivent aussi être remboursés, non 
Si un jour quelqu’un te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, réponds lui que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic. |
|
| Back to top |
|
 |
Nathalie Membre actif
|
Posted: Mon 14 Sep 2009 - 12:28 Post subject: retour colis |
|
|
ok perlette, c'est clair comme ça
j'ai pas payé les frais de port, juste 1€ de plus pour colissimo, je sais pas d'où ça sort ça vu que le colis, on l'a pas plus vite  |
|
| Back to top |
|
 |
mamounette Membre actif
|
Posted: Mon 14 Sep 2009 - 12:35 Post subject: retour colis |
|
|
| perlette wrote: |
maintenant, il doit y avoir une loi qui dit que les fdp doivent aussi être remboursés, non  |
je ne sais pas mais moi ils ne me les ont pas remboursés.
nath, normalement ton relais colis devrait pouvoir le renvoyer sinon essaye avec un autre |
|
| Back to top |
|
 |
ratatouille Responsable de section
|
Posted: Mon 14 Sep 2009 - 12:44 Post subject: retour colis |
|
|
Perso, cela m'est déjà arrivé mais c'était avec Blanche Porte de TOUT renvoyer: la totalité du colis et le cadeau. Les articles étaient vraiment pas à mon gout (rien à voir avec la photo). Ils ne m'ont remboursé que les articles. Je leur ai écrit en demandant gentiment de me rembourser aussi les frais de port vu que j'ai tout renvoyé, y compris le cadeau. Et là, ils m'ont fait un chèque pour les fdp.
Pour le relais colis, il ne devrait y avoir vraiment pas de pb, t'inquiete pas.  |
|
| Back to top |
|
 |
minette31 Responsable de section
Joined: 10 May 2007 Posts: 7,884 Responsable Fleurance Nature et Bons de réduction▹: toulouse
|
Posted: Mon 14 Sep 2009 - 13:37 Post subject: retour colis |
|
|
moi une fois j'ai renvoyé que le cadeau (un sac noir très moche) à la redoute en disant que vraiment leur cadeau ils pouvaient se le garder (enfin en y mettant les formes....) car il était unitilisable (et c'était vrai) et à la place ils m'envaient renvoyé le même cadeau et en plus un autre sac orange (très moche aussi ) et encore en plus un sac beige (pas trop moche celui-là)  |
|
| Back to top |
|
 |
lisa Modératrice
|
Posted: Mon 14 Sep 2009 - 16:27 Post subject: retour colis |
|
|
c'est pour ça que quand je commande un truc dont je suis pas sur et que je vais peut être le renvoyer, je prends toujours un code avec fdp 0€ comme ça, je prends aucun risque . |
|
| Back to top |
|
 |
|