creer un forum      supprimer les publicites  

descriptifs, photos et modalités d'obtention

Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant

Post new topic   Reply to topic    Kdos-VPC.fr Forum Index -> LE FORUM -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
flora
Modératrice Bons Plans

Féminin

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 12:05    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

http://sante.planet.fr/a-la-une-retrait-de-suppositoires-contre-indiques-ch…[Medisite-a-la-Une]-20120215

Liste des suppositoires concernés

http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Retraits-de-lots-et-de-produits/Sup…
Back to top
ROMANTICA
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 12:20    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

ils empoisonnent enfants
merci pour l info
Back to top
Satine3434
Membre actif

Féminin
▹: Sudiste du milieu légèrement vers la droite

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 13:16    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

retrait de suppositoires NON UTILISÉS, cela va de soi bien sur parce que chacun sait combien il est périlleux de retirer un suppositoire "in situ"
Back to top
perlette
Modératrice VPC

Féminin Responsable Temps L, Otto Office , Maison de valérie
▹: domiciliée au nord du sud

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 15:00    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

ben voilà, j'ai donné des suppos il n'y a pas longtemps à mon fils de 4 ans qui a déjà fait des crises convulsives, heureusement, ça n'a rien fait mais si ça avait été le cas, je j'en ai marre, je soigne de moins en moins mes enfants à cause de tout ça, résultat, les rhumes durent des plombes

Si un jour quelqu’un te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, réponds lui que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic.
Back to top
noisette
Modératrice VPC

Féminin Responsable Damart

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 15:20    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

perlette wrote:
ben voilà, j'ai donné des suppos il n'y a pas longtemps à mon fils de 4 ans qui a déjà fait des crises convulsives, heureusement, ça n'a rien fait mais si ça avait été le cas, je j'en ai marre, je soigne de moins en moins mes enfants à cause de tout ça, résultat, les rhumes durent des plombes

tu as essayé l'homéopathie ?

« C’est l’angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu’il fait »
Back to top
perlette
Modératrice VPC

Féminin Responsable Temps L, Otto Office , Maison de valérie
▹: domiciliée au nord du sud

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 15:34    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

honnetement pas pour lui, mais j'ai déjà testé pour les 2 autres et soit ce n'est pas efficace soit on a l'effet inverse que celui escompté, j'avoue donc ne pas être attiré par l'homéopathie

Si un jour quelqu’un te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, réponds lui que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic.
Back to top
lisa
Modératrice

Féminin

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 20:11    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

j'achète de plus en plus de l'homéo moi
Back to top
titcoeurprtoi
Modératrice VPC

Féminin Responsable Daxon, Autres marchands et Archives

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 20:27    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

moi aussi , je ne donne quasiment que de l'homéopathie pour inès. noé n'étant jamais malade depuis ses 2 ans ça va .
je lui donne tous les mois une dose pour prévenir les maladies hivernales,et pour les dents, je le voit bien quand j'oublie la chamomile en granule et je voit aussi l'effet dès que je lui redonne.
elle ne m'a fait que des rhumes qui vont avec une poussée dentaire . l'an dernier elle a du faire beaucoup de kiné et la rien l'hiver dernier quoi. donc oui pour l'homéopathie. au pire des cas sa lui fera pas de mal, pas comme tous les médocs qu'il interdisent au fur et a mesure. ( a oui elle prend juste du doliprane rose)

Back to top
mirage
Modératrice Trocs & VPC

Féminin Responsable Baker, Willemse, VB, Helline, Vitrine Magique, Bleu Bonheur
▹: je t'en pose des questions???

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 20:46    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

oh punaise mon fils a du coquelusédal
Back to top
titcoeurprtoi
Modératrice VPC

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 21:27    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

mirage wrote:
oh punaise mon fils a du coquelusédal

et oui c'était le dernier médicament autorisé pour la toux grasse chez le nourrisson et le bébé de - de 2 ans; on en a tous quasiment

Back to top
mirage
Modératrice Trocs & VPC

Féminin Responsable Baker, Willemse, VB, Helline, Vitrine Magique, Bleu Bonheur
▹: je t'en pose des questions???

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 21:37    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

non mais je voulais dire qu'il a un traitement pour la trachéite et il a du coquelusédal pour une semaine
Back to top
yasmina
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 22:05    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

et la meilleure c'est celle là :

Ce retrait retrait national, initialement programmé au 15 décembre dernier, avait été reporté au 13 février 2012 "pour tenir compte du calendrier européen entérinant la décision relative à ces nouvelles contre-indications", indiquait en décembre dernier l'agence sanitaire française.

Nous reste plus qu'à nous tourner vers l'homéopathie et les herboristes.
Back to top
yasmina
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 22:06    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

titcoeurprtoi wrote:
moi aussi , je ne donne quasiment que de l'homéopathie pour inès. noé n'étant jamais malade depuis ses 2 ans ça va .
je lui donne tous les mois une dose pour prévenir les maladies hivernales,et pour les dents, je le voit bien quand j'oublie la chamomile en granule et je voit aussi l'effet dès que je lui redonne.
elle ne m'a fait que des rhumes qui vont avec une poussée dentaire . l'an dernier elle a du faire beaucoup de kiné et la rien l'hiver dernier quoi. donc oui pour l'homéopathie. au pire des cas sa lui fera pas de mal, pas comme tous les médocs qu'il interdisent au fur et a mesure. ( a oui elle prend juste du doliprane rose)

C'est quoi ces doses que tu donnes tous les mois ?

Et les traitements ?

Merci.
Back to top
titcoeurprtoi
Modératrice VPC

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 23:13    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

a oui mirage , pas cool , appelle ton docteur voir si il y a autre chose.
pour la toux grasse ma docteur (qui a fait des formations pour pouvoir prescrire de l'homéopathie)
elle me donne (autant a moi qu'a ma fille) de l'ipeca composé. sa marche niquel.
yasmina, je lui donne du thymuline, il y a plusieurs dosage, moi c'est une fois par mois, mais on peut aussi trouvé une fois par semaine.
pour l'instant pas d'autre traitement car pas de maladie autre que le rhume et la toux pendant une poussée dentaire.

Back to top
yasmina
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 23:17    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

Il me semble qu'il y a le primpéran qui est contre indiqué aussi

titcoeurprtoi wrote:
a oui mirage , pas cool , appelle ton docteur voir si il y a autre chose.
pour la toux grasse ma docteur (qui a fait des formations pour pouvoir prescrire de l'homéopathie)
elle me donne (autant a moi qu'a ma fille) de l'ipeca composé. sa marche niquel.
yasmina, je lui donne du thymuline, il y a plusieurs dosage, moi c'est une fois par mois, mais on peut aussi trouvé une fois par semaine.
pour l'instant pas d'autre traitement car pas de maladie autre que le rhume et la toux pendant une poussée dentaire.

Merci je vais voir ça dans la semaine.
Back to top
cibilee
Membre actif

Féminin

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 23:27    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

Merci de l'info, j'ai acheté la semaine passée bronchorectine, j'ai aussi coquelusedal, bronchodermine crème....
Super super
Back to top
bessegs
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 - 11:32    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

Merci pour l'info j'ai aussi du bronchorectine
Back to top
bapeli
Membre actif

Féminin
▹: 62

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 - 12:43    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

bébé vient d'être sous coquelusédal pendant 1 semaine 

ici le bronchorectine et le trophirès sont retirés de la vente depuis déjà quelques mois, ma soeur n'utilisait que ça pour ses enfants et elle ne peut plus en avoir depuis octobre il me semble.
Back to top
noisette
Modératrice VPC

Féminin Responsable Damart

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 - 13:12    Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant Reply with quote

Je ne veux pas minimiser les risques des effets de ces traitements, mais je pense qu'il ne faut pas non plus trop paniquer si vous en avez donné récemment à vos enfants.
chaque médicament, quel qu'il soit, de toutes façons, n'est jamais anodin.

il y a 50 ans en arrière, on était peut être pas assez vigilant, aujourd'hui, on veut absolument médicamenter la plus petite bobologie enfantine, alors que souvent c'est une bonne chose pour l'organisme et ses défenses immunitaires, et les symptômes s'en vont de la même manière avec ou sans médoc.

après, il faut juste arriver à savoir quand cela est vraiment nécessaire, le plus difficile à mon sens. mais quel que soit le médicament qu'on utilise, il y a toujours des risques. et on ne sait pas tout !

bon courage à tous les bébés malades
(et à leurs parents )

« C’est l’angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu’il fait »
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Kdos-VPC.fr Forum Index -> LE FORUM -> Discussions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation