| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
flora Modératrice Bons Plans
|
|
| Back to top |
|
 |
ROMANTICA Membre contributeur
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 12:20 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
ils empoisonnent enfants merci pour l info |
|
| Back to top |
|
 |
Satine3434 Membre actif
Joined: 09 May 2007 Posts: 39,337  ▹: Sudiste du milieu légèrement vers la droite
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 13:16 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
retrait de suppositoires NON UTILISÉS, cela va de soi bien sur parce que chacun sait combien il est périlleux de retirer un suppositoire "in situ"  |
|
| Back to top |
|
 |
perlette Modératrice VPC
Joined: 15 Nov 2007 Posts: 10,929 Responsable Temps L, Otto Office , Maison de valérie▹: domiciliée au nord du sud
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 15:00 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
ben voilà, j'ai donné des suppos il n'y a pas longtemps à mon fils de 4 ans qui a déjà fait des crises convulsives, heureusement, ça n'a rien fait mais si ça avait été le cas, je j'en ai marre, je soigne de moins en moins mes enfants à cause de tout ça, résultat, les rhumes durent des plombes 
Si un jour quelqu’un te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, réponds lui que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic. |
|
| Back to top |
|
 |
noisette Modératrice VPC
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 15:20 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
| perlette wrote: | ben voilà, j'ai donné des suppos il n'y a pas longtemps à mon fils de 4 ans qui a déjà fait des crises convulsives, heureusement, ça n'a rien fait mais si ça avait été le cas, je j'en ai marre, je soigne de moins en moins mes enfants à cause de tout ça, résultat, les rhumes durent des plombes  |
tu as essayé l'homéopathie ?
« C’est l’angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu’il fait » |
|
| Back to top |
|
 |
perlette Modératrice VPC
Joined: 15 Nov 2007 Posts: 10,929 Responsable Temps L, Otto Office , Maison de valérie▹: domiciliée au nord du sud
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 15:34 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
honnetement pas pour lui, mais j'ai déjà testé pour les 2 autres et soit ce n'est pas efficace soit on a l'effet inverse que celui escompté, j'avoue donc ne pas être attiré par l'homéopathie 
Si un jour quelqu’un te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, réponds lui que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic. |
|
| Back to top |
|
 |
lisa Modératrice
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 20:11 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
j'achète de plus en plus de l'homéo moi  |
|
| Back to top |
|
 |
titcoeurprtoi Modératrice VPC
Joined: 11 May 2007 Posts: 10,424 Responsable Daxon, Autres marchands et Archives
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 20:27 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
moi aussi , je ne donne quasiment que de l'homéopathie pour inès. noé n'étant jamais malade depuis ses 2 ans ça va . je lui donne tous les mois une dose pour prévenir les maladies hivernales,et pour les dents, je le voit bien quand j'oublie la chamomile en granule et je voit aussi l'effet dès que je lui redonne. elle ne m'a fait que des rhumes qui vont avec une poussée dentaire . l'an dernier elle a du faire beaucoup de kiné et la rien l'hiver dernier quoi. donc oui pour l'homéopathie. au pire des cas sa lui fera pas de mal, pas comme tous les médocs qu'il interdisent au fur et a mesure. ( a oui elle prend juste du doliprane rose) 
 |
|
| Back to top |
|
 |
mirage Modératrice Trocs & VPC
Joined: 10 May 2007 Posts: 11,240 Responsable Baker, Willemse, VB, Helline, Vitrine Magique, Bleu Bonheur▹: je t'en pose des questions???
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 20:46 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
oh punaise mon fils a du coquelusédal  |
|
| Back to top |
|
 |
Joined: 11 May 2007 Posts: 10,424 Responsable Daxon, Autres marchands et Archives
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 21:27 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
| mirage wrote: | oh punaise mon fils a du coquelusédal  |
et oui c'était le dernier médicament autorisé pour la toux grasse chez le nourrisson et le bébé de - de 2 ans; on en a tous quasiment
 |
|
| Back to top |
|
 |
mirage Modératrice Trocs & VPC
Joined: 10 May 2007 Posts: 11,240 Responsable Baker, Willemse, VB, Helline, Vitrine Magique, Bleu Bonheur▹: je t'en pose des questions???
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 21:37 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
| non mais je voulais dire qu'il a un traitement pour la trachéite et il a du coquelusédal pour une semaine |
|
| Back to top |
|
 |
yasmina Membre contributeur
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 22:05 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
et la meilleure c'est celle là :
Ce retrait retrait national, initialement programmé au 15 décembre dernier, avait été reporté au 13 février 2012 "pour tenir compte du calendrier européen entérinant la décision relative à ces nouvelles contre-indications", indiquait en décembre dernier l'agence sanitaire française.
Nous reste plus qu'à nous tourner vers l'homéopathie et les herboristes. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 22:06 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
| titcoeurprtoi wrote: | moi aussi , je ne donne quasiment que de l'homéopathie pour inès. noé n'étant jamais malade depuis ses 2 ans ça va . je lui donne tous les mois une dose pour prévenir les maladies hivernales,et pour les dents, je le voit bien quand j'oublie la chamomile en granule et je voit aussi l'effet dès que je lui redonne. elle ne m'a fait que des rhumes qui vont avec une poussée dentaire . l'an dernier elle a du faire beaucoup de kiné et la rien l'hiver dernier quoi. donc oui pour l'homéopathie. au pire des cas sa lui fera pas de mal, pas comme tous les médocs qu'il interdisent au fur et a mesure. ( a oui elle prend juste du doliprane rose)  |
C'est quoi ces doses que tu donnes tous les mois ?
Et les traitements ?
Merci. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 23:13 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
a oui mirage , pas cool , appelle ton docteur voir si il y a autre chose. pour la toux grasse ma docteur (qui a fait des formations pour pouvoir prescrire de l'homéopathie) elle me donne (autant a moi qu'a ma fille) de l'ipeca composé. sa marche niquel. yasmina, je lui donne du thymuline, il y a plusieurs dosage, moi c'est une fois par mois, mais on peut aussi trouvé une fois par semaine. pour l'instant pas d'autre traitement car pas de maladie autre que le rhume et la toux pendant une poussée dentaire.
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 23:17 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
Il me semble qu'il y a le primpéran qui est contre indiqué aussi
| titcoeurprtoi wrote: | a oui mirage , pas cool , appelle ton docteur voir si il y a autre chose. pour la toux grasse ma docteur (qui a fait des formations pour pouvoir prescrire de l'homéopathie) elle me donne (autant a moi qu'a ma fille) de l'ipeca composé. sa marche niquel. yasmina, je lui donne du thymuline, il y a plusieurs dosage, moi c'est une fois par mois, mais on peut aussi trouvé une fois par semaine. pour l'instant pas d'autre traitement car pas de maladie autre que le rhume et la toux pendant une poussée dentaire. |
Merci je vais voir ça dans la semaine. |
|
| Back to top |
|
 |
cibilee Membre actif
|
Posted: Wed 15 Feb 2012 - 23:27 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
Merci de l'info, j'ai acheté la semaine passée bronchorectine, j'ai aussi coquelusedal, bronchodermine crème.... Super super  |
|
| Back to top |
|
 |
bessegs Membre contributeur
|
Posted: Thu 16 Feb 2012 - 11:32 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
Merci pour l'info j'ai aussi du bronchorectine  |
|
| Back to top |
|
 |
bapeli Membre actif
|
Posted: Thu 16 Feb 2012 - 12:43 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
bébé vient d'être sous coquelusédal pendant 1 semaine
ici le bronchorectine et le trophirès sont retirés de la vente depuis déjà quelques mois, ma soeur n'utilisait que ça pour ses enfants et elle ne peut plus en avoir depuis octobre il me semble. |
|
| Back to top |
|
 |
noisette Modératrice VPC
|
Posted: Thu 16 Feb 2012 - 13:12 Post subject: Retrait de suppositoires contre-indiqués chez l'enfant |
|
|
Je ne veux pas minimiser les risques des effets de ces traitements, mais je pense qu'il ne faut pas non plus trop paniquer si vous en avez donné récemment à vos enfants. chaque médicament, quel qu'il soit, de toutes façons, n'est jamais anodin.
il y a 50 ans en arrière, on était peut être pas assez vigilant, aujourd'hui, on veut absolument médicamenter la plus petite bobologie enfantine, alors que souvent c'est une bonne chose pour l'organisme et ses défenses immunitaires, et les symptômes s'en vont de la même manière avec ou sans médoc.
après, il faut juste arriver à savoir quand cela est vraiment nécessaire, le plus difficile à mon sens. mais quel que soit le médicament qu'on utilise, il y a toujours des risques. et on ne sait pas tout !
bon courage à tous les bébés malades (et à leurs parents )
« C’est l’angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu’il fait » |
|
| Back to top |
|
 |
|