Posted: Fri 16 Dec 2011 - 15:01 Post subject: Le plus petit bébé du monde devrait bientôt rentrer chez lui
ça me laisse perplexe... pour cette petite de 7 ans qui se porte bien combien de bébés prématurés avec séquelles ou qui ont laissé de l'espoir à leurs parents pendants des heures, des jours des semaines pour finalement décéder ?
Je ne jette pas la pierre aux parents, je ne sais pas comment je réagirai si bébé devait venir aussi prématurément mais cette course à la grande prématurité m'effraie un peu, je ne sais pas quelles conséquences psychologiques pour les parents et les bébés de commencer leur histoire entre perfusion et bips des moniteurs, j'ai des craintes aussi sur les conséquences physiques...
Posted: Fri 16 Dec 2011 - 16:12 Post subject: Le plus petit bébé du monde devrait bientôt rentrer chez lui
je trouve ça irresponsable de laisser vivre des bébés avec un poids pareil à la naissance, ils auront forcément des grosses séquelles, elle n'apparaissent pas de suite et je sais de quoi je parle, ayant eu un bébé préma de 34 semaines, ce qui n'est pas énorme et pourtant il a des séquelles dues à sa longue hospitalisation, et Claire les parents n'ont rien à dire, mon bébé a été 1 mois 1/2 entre la vie et la mort en réa et on ne nous a jamais demandé si on voulait le faire débrancher, tant que son encéphalogramme était bon, ils continuaient les soins, aujourd'hui je ne regrette rien, mon fils c'est un miraculé mais il des séquelles et ce n'est pas toujours évident à gérer.
Posted: Fri 16 Dec 2011 - 16:23 Post subject: Le plus petit bébé du monde devrait bientôt rentrer chez lui
Nathalie wrote:
les parents n'ont rien à dire, mon bébé a été 1 mois 1/2 entre la vie et la mort en réa et on ne nous a jamais demandé si on voulait le faire débrancher, tant que son encéphalogramme était bon, ils continuaient les soins
je trouve cela dommage : c'est effectivement vous qui aurez à gérer les séquelles éventuelles, le chagrin immense, etc. Je viens du coup de regarder ce qu'il en était de l'IMG : possible à tout stade de la grossesse sur demande de la mère, validée par deux médecins. Donc on autorise les parents à ne pas mettre au monde un enfant qui présente des problèmes de santé mais une fois qu'il est né, c'est "tant pis débrouillez-vous" ??
Les lois de bioéthiques au lieu de se décider qui peut procréer avec aide médicale devraient se pencher là dessus !!