creer un forum      supprimer les publicites  

descriptifs, photos et modalités d'obtention

aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ?

Post new topic   Reply to topic    Kdos-VPC.fr Forum Index -> LE FORUM -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kelian
Membre actif

Féminin
▹: Je vois le Mont st Michel de chez moi

PostPosted: Mon 5 Dec 2011 - 23:18    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

Voilà on a acheté la wii pour l'anniversaire de mon fil début janvier

On est plusieurs à se cotiser.

Je l'ai prise à inter, c'est le pack blanc avec le jeu wii party et wii sports avec une manette

J'ai deux bons à passer chez priceminister et rueducommerce et je voudrai prendre des accessoires utiles mais je ne sais pas ce qu'il faut

pouvez vous m'aider ?

isabelle
Back to top
bouille11
Membre actif

Féminin

PostPosted: Mon 5 Dec 2011 - 23:32    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

Ce qu'il te faudrait c'est au moins une deuxième manette (selon les jeux peut-être un nun shuck), d'ailleurs wii party est amusant à plusieurs mais il te faut 1 manette par personne (4 joueurs maxi je crois). Sinon les batteries rechargeables sont pas mal, elles évitent de changer les piles trop souvent (des piles rechargeables peuvent aller aussi mais les batteries se chargent plus vite à mon avis).

Back to top
bapeli
Membre actif

Féminin
▹: 62

PostPosted: Mon 5 Dec 2011 - 23:50    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

comme bouille, je te conseille de prendre des manettes supplémentaires, 2 manettes pour jouer c'est le minimum car beaucoup de jeux sont vraiment intéressants quand on y joue à plusieurs.
après tout ce qui est volant, fusil, .... je ne trouve vraiment pas ça indispensable,  on y arrive très bien sans.
Back to top
kelian
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 6 Dec 2011 - 00:17    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

merci
les batteries rechargeables c'est différents des bases pour recharger ?

sinon je vais prendre une manette en + au minimum

isabelle
Back to top
kelian
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 6 Dec 2011 - 00:28    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

voilà ce qu'il y a dedans

- Une manette Wii Plus + Dragonne + Piles
- Un Nunchuk

Le nunchuk peut être utilisé en + de la manette ou ça va ensemble

ça sert à quoi au juste ?

Il y a plein de sorte de manette, est ce qu'il faut une wiimote ou des manettes classique ??

isabelle
Back to top
bapeli
Membre actif

Féminin
▹: 62

PostPosted: Tue 6 Dec 2011 - 01:03    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

la wiimote c'est la manette classique de la wii, après la wiimote peut s'adapter sur des supports mais ce n'est vraiment pas utile.
A acheter une manette prend la avec la nunchuk qui est indispensable pour certains jeux.
Back to top
bouille11
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 6 Dec 2011 - 13:38    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

bapeli wrote:

après tout ce qui est volant, fusil, .... je ne trouve vraiment pas ça indispensable,  on y arrive très bien sans.

Pour moi c'est plus inutile qu'autre chose.

Le nunchuck ne peut s'utiliser qu'en complément d'une wiimote (seul il ne sert à rien). Il n'est pas nécessaire pour certains jeux, par contre il est obligatoire pour d'autres. (vérifie en fonction des jeux qui t'intéressent si tu en auras besoin d'un ou plusieurs en fonction du nombre de joueurs). Il permet selon les jeux de détecter les mouvements de la 2ème main ou d'avoir plus de choix d'actions dans le jeu.

Les wiimotes fonctionnent habituellement à pile (pas besoin dans le nunchuck par contre) mais tu peux adapter dessus des batteries qui se rechargent soit avec un cable (usb etc.) soit avec un support chargeur.

Les manettes de ce genre:
se branchent sur une wiimote (comme le nunchuck) et permettent d'avoir une utilisation plus classique de la manette qu'avec une wiimote (pas de détection des mouvements, plus de boutons... comme sur les anciennes consoles/concurrentes de la wii). Pour autant que je sache ces manettes ne peuvent pas s’utiliser seules, la wiimote est obligatoire.

Je ne connais pas les autres types de manettes...

Back to top
kelian
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 6 Dec 2011 - 13:46    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

merci donc il me faut au moins une wiimote

isabelle
Back to top
dorilou
Co-administratrice

Féminin
▹: Pau (64) -

PostPosted: Tue 6 Dec 2011 - 13:48    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

kelian wrote:

Toi, on sent que t'es aussi calée que moi pour tout ce qui concerne les jeux vidéos
Back to top
kelian
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 6 Dec 2011 - 13:59    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

dorilou wrote:
kelian wrote:

Toi, on sent que t'es aussi calée que moi pour tout ce qui concerne les jeux vidéos

Un peu, en fait je ne m'y suis pas intéressé avant.
Il y a beaucoup de pages avec des tonnes d'accessoires en vente, donc autant acheter le bon truc.

Apparement j'ai bien fait de poser la question car il y a des trucs inutiles, des gadgets.

autant avoir un jeu en +

isabelle
Back to top
somakie
Membre contributeur

Féminin
▹: bretonne d'adoption, Basque de coeur

PostPosted: Thu 8 Dec 2011 - 17:08    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

en ce moment sur showroom prive : une vente de jeux vidéos et accessoires

http://www.showroomprive.com/accueil.aspx

avec pas mal de choix en wii
moi j'ai pris les protection en plastique car je connais la délicatesse de mes loulous...
et vu l'investissement j'ai pas envie qu'il casse tout ça !
Back to top
naomi
Membre participant

Féminin

PostPosted: Thu 8 Dec 2011 - 18:05    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

Je l'ai prise pour mes enfants qui y jouent constamment, même moi j'aime jouer à mario lol.
J'avais acheté les accessoires à carrefour mais on les utilise jamais.
Les accessoires indispensables pour nous sont :

mini 2 manettes, 3 c'est bien mais 4 c'est parfait pour ma p'tite famille ne pas acheter des marques génériques j'en ai une et elle s'active quand elle veut,
http://www.amazon.fr/Nintendo-RVLAWRWA-Télécommande-Wii-Plus/dp/B0045FGET2/…

mini 2 nunchucks c'est en fonction du nombre de manette et des jeux,
http://www.amazon.fr/Nintendo-Contrôleur-Nunchuk-Officiel-pour/dp/B000KF9E6…

un carte sd pour enregistrer les données des jeux pour ne pas recommencer au début et enfin
http://www.amazon.fr/Sandisk-Carte-Secure-Digital-Gaming/dp/B0009UZ330/ref=…

le chargeur pour les manettes car les piles s'usent vites, il existe pour 2 manettes ou pour 4 manettes, j'ai testé les 2 et celui de 4 manettes est beaucoup plus solide avec les p'tits qui tire sur le socle pour retirer la manette

lien du chargeur 2 manettes pas solide :
http://www.laredoute.fr/vente-wii-kit-socle-charge-2-batteries-noir-pour-wi…

lien du chargeur 4 manettes que j'ai actuellement :
http://www.amazon.fr/Chargeur-batteries-compatible-Nintendo-MotionPlus/dp/B…

voilà en espérant que sa t'aidera
Back to top
naomi
Membre participant

Féminin

PostPosted: Thu 8 Dec 2011 - 18:08    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

somakie wrote:
en ce moment sur showroom prive : une vente de jeux vidéos et accessoires

http://www.showroomprive.com/accueil.aspx

avec pas mal de choix en wii
moi j'ai pris les protection en plastique car je connais la délicatesse de mes loulous...
et vu l'investissement j'ai pas envie qu'il casse tout ça !

je les avais aussi mais pour recharger les manettes il fallait toujours enlever la protection donc maintenant je les mets plus je prends soin de bien attacher la manette à leur poignet et c'est bon
Back to top
kelian
Membre actif

Féminin

PostPosted: Thu 8 Dec 2011 - 22:42    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

merci

isabelle
Back to top
idia
Membre participant

Féminin

PostPosted: Sun 8 Jan 2012 - 20:59    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

bonjour, la wiifit est pas mal aussi, cela permet de faire d sport tout en samusant

j'aime les bons plans !!
Back to top
lisa
Modératrice

Féminin

PostPosted: Sun 8 Jan 2012 - 21:31    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

zumba fitness, j'adore
Back to top
alex48
Membre contributeur

Féminin
▹: Ca va toi? Moi, super!!!!!!

PostPosted: Sun 8 Jan 2012 - 23:54    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

Moi aussi j'adore Zumba fitness, ça me fait bien bouger! Mais il faut un minimum avoir le rythme, ça balance!

http://www.heartandcoeur.com/~forum/list.php?1
Back to top
nanaiska
Membre actif

Féminin
▹: Dunkerque

PostPosted: Mon 9 Jan 2012 - 12:15    Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? Reply with quote

Oui il faut au minimum 2 manettes et nunchucks! Après oui les piles s'usent très rapidement! Et je confirme que les accessoires ne servent à rien! Par exemple pour Mario Kart, je trouve plus pratique de jouer sans le volant!

"Mayotte, mon rêve"
Je décolle dans 2 jours ♥
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Kdos-VPC.fr Forum Index -> LE FORUM -> Discussions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation