| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
kelian Membre actif
Joined: 12 May 2007 Posts: 3,837  ▹: Je vois le Mont st Michel de chez moi
|
Posted: Mon 5 Dec 2011 - 23:18 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
Voilà on a acheté la wii pour l'anniversaire de mon fil début janvier
On est plusieurs à se cotiser.
Je l'ai prise à inter, c'est le pack blanc avec le jeu wii party et wii sports avec une manette
J'ai deux bons à passer chez priceminister et rueducommerce et je voudrai prendre des accessoires utiles mais je ne sais pas ce qu'il faut
pouvez vous m'aider ?
isabelle |
|
| Back to top |
|
 |
bouille11 Membre actif
|
Posted: Mon 5 Dec 2011 - 23:32 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
Ce qu'il te faudrait c'est au moins une deuxième manette (selon les jeux peut-être un nun shuck), d'ailleurs wii party est amusant à plusieurs mais il te faut 1 manette par personne (4 joueurs maxi je crois). Sinon les batteries rechargeables sont pas mal, elles évitent de changer les piles trop souvent (des piles rechargeables peuvent aller aussi mais les batteries se chargent plus vite à mon avis).
 |
|
| Back to top |
|
 |
bapeli Membre actif
|
Posted: Mon 5 Dec 2011 - 23:50 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
comme bouille, je te conseille de prendre des manettes supplémentaires, 2 manettes pour jouer c'est le minimum car beaucoup de jeux sont vraiment intéressants quand on y joue à plusieurs. après tout ce qui est volant, fusil, .... je ne trouve vraiment pas ça indispensable, on y arrive très bien sans. |
|
| Back to top |
|
 |
kelian Membre actif
|
Posted: Tue 6 Dec 2011 - 00:17 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
merci les batteries rechargeables c'est différents des bases pour recharger ?
sinon je vais prendre une manette en + au minimum
isabelle |
|
| Back to top |
|
 |
kelian Membre actif
|
Posted: Tue 6 Dec 2011 - 00:28 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
voilà ce qu'il y a dedans
- Une manette Wii Plus + Dragonne + Piles - Un Nunchuk
Le nunchuk peut être utilisé en + de la manette ou ça va ensemble
ça sert à quoi au juste ?
Il y a plein de sorte de manette, est ce qu'il faut une wiimote ou des manettes classique ?? 
isabelle |
|
| Back to top |
|
 |
bapeli Membre actif
|
Posted: Tue 6 Dec 2011 - 01:03 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
la wiimote c'est la manette classique de la wii, après la wiimote peut s'adapter sur des supports mais ce n'est vraiment pas utile. A acheter une manette prend la avec la nunchuk qui est indispensable pour certains jeux. |
|
| Back to top |
|
 |
bouille11 Membre actif
|
Posted: Tue 6 Dec 2011 - 13:38 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
| bapeli wrote: | après tout ce qui est volant, fusil, .... je ne trouve vraiment pas ça indispensable, on y arrive très bien sans. |
Pour moi c'est plus inutile qu'autre chose.
Le nunchuck ne peut s'utiliser qu'en complément d'une wiimote (seul il ne sert à rien). Il n'est pas nécessaire pour certains jeux, par contre il est obligatoire pour d'autres. (vérifie en fonction des jeux qui t'intéressent si tu en auras besoin d'un ou plusieurs en fonction du nombre de joueurs). Il permet selon les jeux de détecter les mouvements de la 2ème main ou d'avoir plus de choix d'actions dans le jeu.
Les wiimotes fonctionnent habituellement à pile (pas besoin dans le nunchuck par contre) mais tu peux adapter dessus des batteries qui se rechargent soit avec un cable (usb etc.) soit avec un support chargeur.
Les manettes de ce genre: se branchent sur une wiimote (comme le nunchuck) et permettent d'avoir une utilisation plus classique de la manette qu'avec une wiimote (pas de détection des mouvements, plus de boutons... comme sur les anciennes consoles/concurrentes de la wii). Pour autant que je sache ces manettes ne peuvent pas s’utiliser seules, la wiimote est obligatoire.
Je ne connais pas les autres types de manettes...
 |
|
| Back to top |
|
 |
kelian Membre actif
|
Posted: Tue 6 Dec 2011 - 13:46 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
merci donc il me faut au moins une wiimote
isabelle |
|
| Back to top |
|
 |
dorilou Co-administratrice
|
Posted: Tue 6 Dec 2011 - 13:48 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
| kelian wrote: | | merci donc il me faut au moins une wiimote |
Toi, on sent que t'es aussi calée que moi pour tout ce qui concerne les jeux vidéos  |
|
| Back to top |
|
 |
kelian Membre actif
|
Posted: Tue 6 Dec 2011 - 13:59 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
| dorilou wrote: | | kelian wrote: | | merci donc il me faut au moins une wiimote |
Toi, on sent que t'es aussi calée que moi pour tout ce qui concerne les jeux vidéos  |
Un peu, en fait je ne m'y suis pas intéressé avant. Il y a beaucoup de pages avec des tonnes d'accessoires en vente, donc autant acheter le bon truc.
Apparement j'ai bien fait de poser la question car il y a des trucs inutiles, des gadgets.
autant avoir un jeu en + 
isabelle |
|
| Back to top |
|
 |
somakie Membre contributeur
Joined: 15 Nov 2007 Posts: 1,949  ▹: bretonne d'adoption, Basque de coeur
|
Posted: Thu 8 Dec 2011 - 17:08 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
en ce moment sur showroom prive : une vente de jeux vidéos et accessoires
http://www.showroomprive.com/accueil.aspx
avec pas mal de choix en wii moi j'ai pris les protection en plastique car je connais la délicatesse de mes loulous... et vu l'investissement j'ai pas envie qu'il casse tout ça ! |
|
| Back to top |
|
 |
naomi Membre participant
|
|
| Back to top |
|
 |
naomi Membre participant
|
Posted: Thu 8 Dec 2011 - 18:08 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
| somakie wrote: | en ce moment sur showroom prive : une vente de jeux vidéos et accessoires
http://www.showroomprive.com/accueil.aspx
avec pas mal de choix en wii moi j'ai pris les protection en plastique car je connais la délicatesse de mes loulous... et vu l'investissement j'ai pas envie qu'il casse tout ça ! |
je les avais aussi mais pour recharger les manettes il fallait toujours enlever la protection donc maintenant je les mets plus je prends soin de bien attacher la manette à leur poignet et c'est bon  |
|
| Back to top |
|
 |
kelian Membre actif
|
Posted: Thu 8 Dec 2011 - 22:42 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
merci
isabelle |
|
| Back to top |
|
 |
idia Membre participant
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 20:59 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
bonjour, la wiifit est pas mal aussi, cela permet de faire d sport tout en samusant 
j'aime les bons plans !! |
|
| Back to top |
|
 |
lisa Modératrice
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 21:31 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
zumba fitness, j'adore  |
|
| Back to top |
|
 |
alex48 Membre contributeur
Joined: 04 Oct 2008 Posts: 924  ▹: Ca va toi? Moi, super!!!!!!
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 23:54 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
Moi aussi j'adore Zumba fitness, ça me fait bien bouger! Mais il faut un minimum avoir le rythme, ça balance! 
http://www.heartandcoeur.com/~forum/list.php?1 |
|
| Back to top |
|
 |
nanaiska Membre actif
|
Posted: Mon 9 Jan 2012 - 12:15 Post subject: aide pour wii, de quels accessoires on a besoin ? |
|
|
Oui il faut au minimum 2 manettes et nunchucks! Après oui les piles s'usent très rapidement! Et je confirme que les accessoires ne servent à rien! Par exemple pour Mario Kart, je trouve plus pratique de jouer sans le volant!
"Mayotte, mon rêve" Je décolle dans 2 jours ♥ |
|
| Back to top |
|
 |
|