| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ducatihd2000 Membre actif
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 11:31 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
> C' est vraiment intéressant: Vous n'en reviendrez pas. > > > > >
> > > La margarine était manufacturée à l'origine pour engraisser les dindes et les volailles.
> > > > > Quand le produit en question a commencé à nuire aux éleveurs en tuant les animaux prématurément,
> > > > > les investisseurs qui avaient mis leur argent dans la recherche ont voulu un retour d'argent, alors ensemble, > > > > > ils ont cherché un moyen de faire de l'argent avec ce produit.
> > > > > C' était un produit gras,de couleur blanche sans attrait nutritif alors ils ont ajouté un colorant jaune et l'ont vendu aux consommateurs pour remplacer le beurre.
> > > > > Cet agent chimique engraissant est maintenant offert dans une variété de saveur. > > > > > > > > Mais connaissez-vous vraiment la différence entre la margarine et le beurre?
> > > > > Lisez jusqu'à la fin ça devient vraiment intéressant! > > > > > > > > Les deux ont la même quantité de calories.
> > > Le beurre est un peu plus haut en gras saturé à 8 grammes comparé à 5 grammes pour la margarine.
> > > > > Manger de la margarine peut augmenter la maladie du cœur chez la femme de 53% comparé à manger la même quantité de beurre,selon une étude récente du département médical de Harvard.
> > > > > Manger du beurre augmente l'absorption des autres nutriments contenus dans la nourriture.
> > > > > Le beurre a beaucoup de bénéfices nutritionnels comparés à ceux de la margarine qui ne sont que des additifs. > > > > > Le beurre goûte bien meilleur que la margarine,et il peut améliorer la saveur de la nourriture lorsque ajouté dans une recette. > > > > > Le beurre est utilisé depuis des siècles alors que la margarine est sur le marché depuis à peine une centaine d'années. > > > > > > > > Et maintenant à propos de la Margarine...
> > > > > Très haute en acides gras. Triple le risque de maladie coronarienne. > > > > > Augmentation total du cholestérol et LDL (le mauvais cholestérol)et baisse le niveau du HDL (le bon cholestérol). > > > > > Augmente le risque de cancer par 5 facteurs. > > > > > Baisse la qualité du lait maternel. > > > > > Baisse la réponse immunitaire. > > > > > Baisse le niveau d'insuline. > > > > > > > > > > ET VOICI LE FAIT LE PLUS DÉRANGEANT.C'EST LA PARTIE LA PLUS INTÉRESSANTE! > > > > > > > > Les composants moléculaires de la Margarine sont à 95% comme le plastique. > > > > > Juste ce fait tout seul devrait être assez pour vous convaincre d'éviter la margarine pour la vie,et tout ce qui est hydrogèné (ce qui signifie que de l'hydrogène est ajouté pour changer la structure moléculaire du produit). > > > > > > > > Vous pouvez faire un test par vous-même: > > > > > Achetez un pot de margarine et laissez le dans votre garage ou dans une zone d'ombre. Après quelques jours vous remarquerez quelques détails:
> > > > > Pas de mouches,même pas les petites mouches à fruits,ne vont près de la margarine(déjà là ça devrait vous dire quelque chose).
> > > > > Ça ne moisit pas ou ne sent pas différent parce qu'il n'y a aucune valeur nutritionnelle. > > > > > Rien ne poussera sur ce produit tellement il est chimique.
> > > > > Même le plus petit des micro-organismes, ne voudra en faire sa maison. > > > > > Pourquoi? Parce que c'est presque du plastique.
> > > > > Feriez-vous fondre un bol de Tupperware au micro-onde pour l'étendre sur votre toast? > > > > > > > > Envoyez ça à vos amis pour qui leur santé est importante.
> > > > > C'est à réfléchir ! Santé ou maladie ?
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 11:33 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
Qu' en pensez vous ?
Je ferais l' essai en rentrant du marché.
 |
|
| Back to top |
|
 |
titejeune Membre actif
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 12:23 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
, c'est dingue ce qu'ils arrivent à nous faire avaler comme saloperies ...
" Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère "
 |
|
| Back to top |
|
 |
minette31 Responsable de section
Joined: 10 May 2007 Posts: 7,882 Responsable Fleurance Nature et Bons de réduction▹: toulouse
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 12:56 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
moi j'aime pas la margarine, ça n'a aucun goût je trouve, donc j'en achète jamais.... intéressant cette étude dudu  |
|
| Back to top |
|
 |
Satine3434 Membre actif
Joined: 09 May 2007 Posts: 39,337  ▹: Sudiste du milieu légèrement vers la droite
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 13:11 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
moi non plus je ne mange pas de margarine, pour moi c'est une pâle imitation de beurre, aucun intérêt. Merci pour cet article. |
|
| Back to top |
|
 |
douniat Membre contributeur
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 13:43 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
hallucinant !
Heureusement que je n'en consomme pas non plus, mais bon c'est bon a savoir pour transmettre l'info 
la Discorde est le + grand Mal du genre humain, la Tolerance en est le meilleur Remède . Voltaire |
|
| Back to top |
|
 |
titcoeurprtoi Modératrice VPC
Joined: 11 May 2007 Posts: 10,423 Responsable Daxon, Autres marchands et Archives
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 14:02 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
| minette31 wrote: | moi j'aime pas la margarine, ça n'a aucun goût je trouve, donc j'en achète jamais.... intéressant cette étude dudu  |
J' avoue que j' en ai acheté en 100 % remboursé, mais après mon essai, je vais faire le tri, et il est vrai que depuis 7 mois, j' utilise plus le beurre, qui rend bien plus moelleux les gâteaux ou biscuits, et dont le goût est bien meilleur.
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 14:05 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
Ce n' est pas tout à fait, ce qui est écrit, Titicoru, on dit dans mon article, que la margarine n' est pas saine, car elle n' apporte au corps aucun nutriment, et qu' elle n' a aucun goût. Alors pourquoi l' utiliser, à part, pour boucher les artères, ou bien encore pour grossir !
Je dois vérifier, mais si mouches et moustiques n' en veulent pas, ni même les plus petits organismes comme les moisissures, c' est que ce ne doit pas être fameux pour l' humain !
C' est sûr, que déjà, ce n' est pas sain.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Joined: 11 May 2007 Posts: 10,423 Responsable Daxon, Autres marchands et Archives
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 14:10 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
dudu si tu regarde mon 2eme lien , il y a le meme message mail que tu a recu , au mot près si je me trompe pas. c'est peut-etre surement pas aussi sain que le beurre mais pas forcément du plastique non plus. j'ai mis les liens comme sa.
 |
|
| Back to top |
|
 |
mirage Modératrice Trocs & VPC
Joined: 10 May 2007 Posts: 11,240 Responsable Baker, Willemse, VB, Helline, Vitrine Magique, Bleu Bonheur▹: je t'en pose des questions???
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 14:12 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
| si y'avait que la margarine ! tout ce qu'on mange c'est de la merde, même ce qu'on respire alors un peu plus ou un peu moins |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 14:18 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
Nous verrons ce que donne mon essai, j' ai dégelé du planta fin, et du beurre d' Isigny, et à partir de 18 H, l' essai commence...
Patience, voyons si quelques bestioles viennent se poser sur l' une ou l' autre des coupelles, ou si, une moisissure s' y développe !
Les résultats, au fil des semaines en photos, j' ai pas mal de margarines différentes au congélateur...Si, aucune vie ne s' y développe, direction la poubelle, le point positif, j' aurais de la place, pour du beurre !
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 14:28 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
mirage, ne respire plus, fait le test et dit nous si tu te sent mieux après sans respirer toutes les m... qui nous entourent dudu , on attent les infos
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 14:41 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
Z'hom a eu la même réaction que toi, donc, je vérifie, il se peut que tu aies raison, rendez vous dimanche prochain pour le résultat, de cette première margarine.
J' ai trouvé, un site plus fiable, sur l' absorption des lipides, comme la margarine, ou autres.
 |
|
| Back to top |
|
 |
woman_wanted Responsable de section
Joined: 13 Nov 2007 Posts: 1,182 Responsable Yves Rocher▹: Une p'tite photo de ma Tunisie adorée ...
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 15:25 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
| minette31 wrote: | moi j'aime pas la margarine, ça n'a aucun goût je trouve, donc j'en achète jamais.... intéressant cette étude dudu  |
En tout cas, quelle horreur ! Je me demande, comment c'est possible, que ce genre de produit soit autorisé à la consommation ?!
Contact par MP pour les trocs. |
|
| Back to top |
|
 |
MAMOUNE Membre contributeur
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 17:18 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
merci ducatihd ! c'est très intéressant et on devrait faire passer ça à toutes les mamans
La plus grande gloire n'est pas de rester debout, mais de se relever chaque fois que l'on tombe (Confucius) |
|
| Back to top |
|
 |
lisa Modératrice
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 17:19 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
Faut faire attention aux mails comme ça, comme le dit ticoeurpourtoi, c'est un hoax. Par contre, dans la margarine, ce qui me gêne, c'est la graisse végétale. Après, je trouve que des truffes au chocolat fait avec de la margarine sont meilleures qu'avec du beurre. Après, en ce qui me concerne, je consomme que du beurre (sauf les truffes ) |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 18:53 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
J' en ai aussi mangé de la graisse végétale, je ne pensais pas que c' était aussi néfaste pour la santé !
 |
|
| Back to top |
|
 |
bacaga Modératrice VPC
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 21:08 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
Moi , je ne consomme pas de margarine ! donc je ne connais pas ! mais cela ne me donne pas envie d'en manger  |
|
| Back to top |
|
 |
nounette Membre contributeur
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 22:10 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
c'est une vaste bétise un truc comme ça!
au contraire, les graisses végétales sont meilleures pour la santé que les graisses animales donc il vaut mieux de la margarine que du beurre...
quant à dire que ça équivaut à du plastique, c'est vraiment du grand n'importe quoi sans aucun fondement! Le plastique, ce sont des hydrocarbures donc du pétrole... La margarine des graisses venant de végétaux...
c'est le mail type de désinformation... avec plein de termes scientifiques pour embrouiller les gens...
 |
|
| Back to top |
|
 |
minges Co-administratrice
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 22:39 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
C'est un hoax qui circule sur le net depuis de nombreuses années
|
|
| Back to top |
|
 |
nounette Membre contributeur
|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 23:02 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
et c'est là qu'on voit la puissance du net et de la désinformation vu comment toutes les filles ont réagi ici en prenant ces infos pour de l'argent comptant...
 |
|
| Back to top |
|
 |
claire Responsable de section
|
Posted: Mon 14 Nov 2011 - 12:04 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
oui un hoax bourré d'idioties !! et puis il faudrait savoir ce qu'on appelle "margarine" car des graisses végétales solidifiées, il en existe une grande variété pour des usages très variés. mettez-vous dans "margarine" les nouvelles matières grasses "alicament" censées nous diminuer notre taux de cholestérol ? mettez-vous dans "margarine" le beurre de cacao qui est une matière grasse végétale là aussi et pas du tout un beurre ?
Mais le top du top de ce mail c'est tout de même comparer les matières grasses végétales à du plastique ! ça s'est vraiment ridicule !!
Et si tu veux tenter une expérience Dudu, met du miel à côté de ton beurre : le miel est riche en sucres, pauvre en eau, ce qui ne favorisa pas vraiment le développement des micro-organismes (c'est même pour ça qu'on fait de la confiture pour conserver les fruits...) et le miel contient en plus des antibiotiques naturel qui en remettent une couche dans la lutte contre le développement de bestioles. Donc met du miel et vois si quelque chose se développe. Rien ? pas de moisissure ? ça veut donc dire que le miel est composé de tupperware fondu ??
Même expérience avec de l'huile (= de la margarine liquide sans eau) : l'huile est faite de plastique ??
Et pour info sur la comparaison qu'on entend assez souvent "l'huile d'olive est moins grasse que le beurre" : l'huile est 100% composée de lipides (qu'elle soit d'olive, de tournesol, de noix...) alors que le beurre ne l'est qu'à 82% (il y a de l'eau et des éléments résiduels du lait) |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 14 Nov 2011 - 12:08 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
Non, le miel apporterait des nutriments et fausserait l' expérience, moi, j' aimerais voir, si au moins ce qu' ils disent sur l' absence de micro organismes ou d' êtres vivants sur la margarine se vérifie.
Heu, si çà modifiera le test, le sucre, tout le monde sait, que les insectes s' en nourrissent.
 |
|
| Back to top |
|
 |
lisa Modératrice
|
Posted: Mon 14 Nov 2011 - 12:23 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
quand je parle de graisse végétale, je parle de l'huile de palme qui elle, est nefaste et pour la santé, et l'environnement (y en a dans le nutnut , mais dans la glace et autres produits dont on se demande ce qu'elle fait là, mais c'est un autre sujet) |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 14 Nov 2011 - 12:45 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
dudu, je suis désolée mais qu'appelle-tu nutriment ?? le miel apporte des nutriment tout comme la margarine !! les lipides sont des nutriments... par exemple cf le site de fruit d'or : la margarine contient de la vitamine E, du sodium si tu ne considères pas les lipides comme des nutriments.
Je ne dis pas que les margarines sont l'aliment à privilégier, et comme lisa, je me dis que l'huile de palme à toutes les sauces juste pour améliorer des process industriels, diminuer des coûts ou apporter de la texture/du goût, etc... ce n'est pas du tout top. La margarine n'est pas pour autant à diaboliser. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 14 Nov 2011 - 12:47 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
Lisa, j'adore d'ailleurs lire sur la boite du nutella " contient du lait écrémé" alors que heu, oui, ça ne serait pas mieux avec du lait entier et un peu moins de graisse de palme C'est un peu comme les sucettes chupa chups qui pendant un temps se vantaient d'être 0% lipides... |
|
| Back to top |
|
 |
Poupy Modératrice Jeux-concours
|
Posted: Mon 14 Nov 2011 - 14:03 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
Amies du Nutella, cette expérience est assez enrichissante
|
|
| Back to top |
|
 |
mirage Modératrice Trocs & VPC
Joined: 10 May 2007 Posts: 11,240 Responsable Baker, Willemse, VB, Helline, Vitrine Magique, Bleu Bonheur▹: je t'en pose des questions???
|
Posted: Mon 14 Nov 2011 - 14:06 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
berkkkkk je l'ai déjà vu la vidéo du nutella  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 14 Nov 2011 - 14:09 Post subject: La différence entre le beurre et la margarine |
|
|
waoua poupy, j'ai déja eu le haut du pot avec un peu d'huile, juste en le laissant dans le placard "chaud'' mais on peut donc enlever l'huile et manger le nutella après vous penser?
 |
|
| Back to top |
|
 |
|