| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
kelian Membre actif
Joined: 12 May 2007 Posts: 3,837  ▹: Je vois le Mont st Michel de chez moi
|
Posted: Thu 13 Oct 2011 - 13:14 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
http://www.planet.fr/conso-carrefour-lance-le-chariot-nouvelle-generation.1…[Planet-a-la-Une]-20111013
Carrefour lance le chariot nouvelle générationLe 12/10/2011 - Rita Santourian Réagissez !
Après 50 ans de bons et loyaux services, le chariot de supermarché composé de la grosse cage en métal va bientôt nous quitter. Carrefour est le premier à innover avec le lancement de MOBI. Une nouveauté qui comporte tout de même un gros défaut...
C'est la révolution dans les supermarchés Carrefour. L'enseigne a lancé "MOBI", la nouvelle génération de chariots. Exit le gros panier métallique roulant, place aux portants en plastique ! Le nouveau chariot permettra de poser ses sacs de courses réutilisables pour y glisser ses achats. Une partie inférieure est prévue pour entreposer les gros objets lourds (bouteilles, grosses boites…).
Ce nouveau chariot, lancé lundi 10 octobre, est en phase de test dans cinq magasins Carrefour européens dont trois en France au Carrefour planet de Wasquehal et Les Ulis et au Carrefour market à Boulogne‐Billancourt. Si à la fin de l’année les consommateurs en sont satisfaits, MOBI remplacera les chariots que nous utilisons depuis 50 ans au printemps 2012.
Plus ergonomique, plus maniable, le nouveau chariot a été pensé pour mieux organiser ses achats. Les clients auront même la possibilité de scanner eux-mêmes leurs articles sans les sortir à la caisse grâce à la technologie Scan'lib, déjà utilisée dans les magasins Carrefour.
Seul inconvénient de MOBI : les enfants ne pourront plus s'asseoir dans le chariot…
isabelle |
|
| Back to top |
|
 |
Poupy Modératrice Jeux-concours
|
Posted: Thu 13 Oct 2011 - 13:19 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
| Je n'apprécie pas du tout. Et le fait de ne pas pouvoir y assoir un enfant est très nul. Je préfère le bon vieux caddie. |
|
| Back to top |
|
 |
dorilou Co-administratrice
|
Posted: Thu 13 Oct 2011 - 13:24 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
Va falloir qu'ils prévoient une garderie à l'entrée de chaque magasin, on sera plus peinard pour faire les courses Sinon pour ranger les courses, je suis pas sûre que ça soit très pratique  |
|
| Back to top |
|
 |
bebelle34 Modératrice VPC
Joined: 06 Jul 2008 Posts: 2,607 Responsable Léon Fargues, Offres photos
|
Posted: Thu 13 Oct 2011 - 13:29 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
j'aime pas ce chariot  |
|
| Back to top |
|
 |
sonia13 Modératrice VPC
Joined: 11 May 2007 Posts: 7,316 Responsable F.Saget, Autres marchands▹: marseille,le soleil et la mer
|
Posted: Thu 13 Oct 2011 - 13:59 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
ça ressemble à ceux de chez ikéa, je sais pas si c'est vraiment stable
moi ça me dérange pas , sauf le fait de ne pas pouvoir y mettre un enfants
c'est vrai que côté pratique c'est pas super non plus, sinon faut prévoir de mettre les trucs lourds en premier puis les autres par dessus , bof
déjà que c'est ch..... les courses
Tout ce qui est gratis est un délice, Tout ce qui me coûte me dégoûte!
http://www.heartandcoeur.com/~forum/list.php?1 |
|
| Back to top |
|
 |
Karine Membre actif
|
Posted: Thu 13 Oct 2011 - 14:01 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
| J'imagine mal faire des courses avec un enfant sans pouvoir le mettre dans le charriot... c'est une majorité de maman qui va en courses, donc je ne comprends pas trop le but... |
|
| Back to top |
|
 |
bapeli Membre actif
|
Posted: Thu 13 Oct 2011 - 15:49 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
je n'aime pas du tout je me vois mal avec un plein de courses là dedans je ne pense pas que quand je prend 8 packs de bouteilles ça tienne et oui ! où met on les enfants ?? |
|
| Back to top |
|
 |
claire Responsable de section
|
Posted: Fri 14 Oct 2011 - 09:50 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
J'ai l'impression que les sacs de courses peuvent basculer !! Garder les deux types de chariot ? ceux-ci pour les mamies qui n'arrivent pas à atteindre le fond du caddie et ont de petites courses, conserver le caddie habituel pour les mères de famille qui doivent caser 3 mômes, 6 packs de lait, et l'épicerie en équilibre sur tout cela !! Il me semble beaucoup moins logeable, pas adapté à des "grandes courses" quand le chariot déborde. J'ai l'impression aussi que ce sera plus long de faire les courses s'il faut tout déposer avec attention dans les sacs et non en vrac dans le caddie, les trucs fragiles d'un côté, les trucs solides côté enfants...
Mon superU a en revanche des caddies en plastique bien plus silencieux que les caddies métalliques, et c'est vrai que cet aspect est appréciable.De même, le siège enfant me semble moins agressif que le siège métallique avec juste l'assise plastique. |
|
| Back to top |
|
 |
claire Responsable de section
|
|
| Back to top |
|
 |
boboaude Responsable de section
Joined: 26 Apr 2008 Posts: 2,877 Responsable Jours Heureux▹: Une bretonne à la recherche de bons plans
|
Posted: Fri 14 Oct 2011 - 09:59 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
moi les caddies me servent pour les courses mais surtout pour y mettre mes 2 petits monstres qui sans ça s'echappent de ma surveillance... et puis c'est pas pour moi, j'oublies toujours mes sacs à la maison, alors ça me poussera à en racheter à chaque fois...j'espère que ça va pas marcher et que mon carrefour restera avec son vieux chariot en metal, sinon je boude carrouf 
cherche bonheur et chance |
|
| Back to top |
|
 |
kelian Membre actif
Joined: 12 May 2007 Posts: 3,837  ▹: Je vois le Mont st Michel de chez moi
|
Posted: Fri 14 Oct 2011 - 14:37 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
on verra bien si les tests sont concluants c'est vrai que ça craint pour les enfants (à 7ans mon fils monte encore un peu dans le caddie) mettre dans des sacs c'est pas mal mais faudra faire gaffe aux choses fragiles
isabelle |
|
| Back to top |
|
 |
poumpi Membre participant
|
Posted: Sat 15 Oct 2011 - 00:42 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
pas du tout pratique trop compact et en plus il y a meme le manche d'un balai
si je doit faire les course avec un si petit chariot je pese changer d'enseigne
je suis l'avis general j'aime pas 
[/url] |
|
| Back to top |
|
 |
samoussa Membre participant
|
Posted: Sun 16 Oct 2011 - 02:34 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
je le trouve nul pas adapté pour des grosses courses pour les gosses n'en parlons pas et en lus on dirait un truc pour faire le menage et pareil j'oublie toujours mes sacs alors pas pour moi! rolala quand ils se mettent a vouloir changer pour du mieux on se retrouve avec des trucs beaucoup moins biens!  |
|
| Back to top |
|
 |
sab71 Membre actif
|
Posted: Sun 16 Oct 2011 - 08:51 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
ha oui une garderie comme à ikéa ce serais sympa ca 
Amour, Ange de neige et visage au yeux clos .
 |
|
| Back to top |
|
 |
dagala Responsable de section
|
Posted: Sun 16 Oct 2011 - 09:54 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
j'aime pas du tout!!!!! ne pas pouvoir asseoir son enfant c'est nul.... sans imaginer que si on suit leurs conseils,placer les articles lourds aussi bas du caddie ,bonjour le dos!!!! et comme vous tous j'oublie régulièrement mes sacs  |
|
| Back to top |
|
 |
Karine Membre actif
|
Posted: Sun 16 Oct 2011 - 10:00 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
| sab71 wrote: | ha oui une garderie comme à ikéa ce serais sympa ca
| Je pense que du coup, on irait trèèèèèèèèèèèès souvent faire des courses  |
|
| Back to top |
|
 |
sab71 Membre actif
|
Posted: Sun 16 Oct 2011 - 11:13 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
Ho les mauvaises mères y sont long ces week end et c'est bientot les vancances 
Amour, Ange de neige et visage au yeux clos .
 |
|
| Back to top |
|
 |
liloue Membre contributeur
|
Posted: Sat 29 Oct 2011 - 22:11 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
meme opinion que vous, on fait quoi quand on a deux enfants en bas age et plein d'energie? avec leur coté maladroit ils renverseront bien l'un des sacs, que j'aurais du racheter car je les oublie toujours a la maison ou dans la voiture, que du bonheur en somme  |
|
| Back to top |
|
 |
GALEJOUN Membre
|
Posted: Sun 30 Oct 2011 - 07:01 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
| Mince, il faut espérer que le sac ne craque pas !! |
|
| Back to top |
|
 |
fanny7713 Membre
|
Posted: Sun 30 Oct 2011 - 10:23 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
Pareil que beaucoup je n'aime pas du tout, je fais quoi de mes deux monstres avec ce caddie et puis j'oublie tres souvent mes sacs alors c'est meme pas la peine ce caddie 
Maman d'un petit Evan né le 20 juin 2008 et de Nolan né le 29 juillet 2010 |
|
| Back to top |
|
 |
Nathalie Membre actif
|
Posted: Sun 30 Oct 2011 - 10:46 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
pas de panique
Pour les plus sceptiques, les inconditionnels de la ferraille et du siège enfant, rassurez vous. Si le test est validé, Carrefour ne parle pas de remplacer l’ensemble de son parc, d’autant qu’il vient d’investir dans des nouveaux chariot type caddie en plastique bleu pour les passages Carrefour Planet.
http://www.marketing-pgc.com/2011/10/14/la-fin-du-caddie-le-nouveau-chariot… |
|
| Back to top |
|
 |
liloue Membre contributeur
|
Posted: Sun 30 Oct 2011 - 17:08 Post subject: bientôt de nouveaux caddies ?? |
|
|
| et puis pour ces nouveaux chariots ils vont nous augmenter les prix de combien?car ça aussi ça ne va pas en s'ameliorant.... |
|
| Back to top |
|
 |
|