creer un forum      supprimer les publicites  

descriptifs, photos et modalités d'obtention

Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée !
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Kdos-VPC.fr Forum Index -> LE FORUM -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dorilou
Co-administratrice

Féminin
▹: Pau (64) -

PostPosted: Mon 5 Sep 2011 - 20:59    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

Sur une idée de Satine, nouveau topic de papotages
Back to top
gourmandine
Membre actif

Féminin
▹: 77 Seine et marne

PostPosted: Mon 5 Sep 2011 - 21:11    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

youpi c'est la rentrée.. euh c'est quand les vacances ??
Back to top
dorilou
Co-administratrice

Féminin

PostPosted: Mon 5 Sep 2011 - 21:12    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

Ben c'est maintenant
Back to top
bebelle34
Modératrice VPC

Féminin Responsable Léon Fargues, Offres photos

PostPosted: Mon 5 Sep 2011 - 21:16    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

bon bon, on dit quoi
Back to top
gourmandine
Membre actif

Féminin

PostPosted: Mon 5 Sep 2011 - 21:16    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

dorilou wrote:

Ben c'est maintenant
sacré dori
Back to top
dorilou
Co-administratrice

Féminin

PostPosted: Mon 5 Sep 2011 - 21:20    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

J'en profite, encore un an de congé parental, et puis c'est recherche de boulot, je vais moins rigoler

Sinon j'ai bien tout fait mes devoirs : préparer les fournitures demandées, remplir toute la paperasse, aider le grand à faire ses devoirs, ça m'a épuisée tout ça
Back to top
gourmandine
Membre actif

Féminin

PostPosted: Mon 5 Sep 2011 - 21:27    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

moi mes garçons ne reprennent que demain lycée et collège
donc pas encore de devoir à surveiller..ouf
Back to top
boboaude
Responsable de section

Féminin Responsable Jours Heureux
▹: Une bretonne à la recherche de bons plans

PostPosted: Mon 5 Sep 2011 - 21:42    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

moi la rentrée des 2 puces s'est bien passée, la petite fait journée complète demain, avec couche à la sieste...

1er rdv pole emploi demain, et plein de télécandidatures en cours, j'espère trouver rapidement

cherche bonheur et chance
Back to top
Auyo
Membre actif

Féminin
▹: Sud-est

PostPosted: Mon 5 Sep 2011 - 21:49    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

Moi aussi, ma rentrée s'est bien passée !
Back to top
ducatihd2000
Membre actif

Féminin
▹: duduville

PostPosted: Mon 5 Sep 2011 - 21:53    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

Idem, la rentrée s' est bien passée, je ne suis pas sortie !

Back to top
shaima
Modératrice

Féminin

PostPosted: Mon 5 Sep 2011 - 21:56    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

Les vacances c'est super
Back to top
Satine3434
Membre actif

Féminin
▹: Sudiste du milieu légèrement vers la droite

PostPosted: Mon 5 Sep 2011 - 22:01    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

Auyo wrote:
Moi aussi, ma rentrée s'est bien passée !

moi aussi !
Back to top
poumpi
Membre participant

Féminin

PostPosted: Mon 5 Sep 2011 - 22:05    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

moi la rentrée a été un desastre mon fils a la meme instite que l'année derniere avec un cumile d'absence inimaginable et l'impossibilité de le changer de classe hormis si je demande une derogation pour changer d'ecole ...alors je croise les doigts car je vais devoir faire des courrier a l'inspections et tout le toin toin en gros je suis completement deprimer il me manquait plus que ca

sinon tout va bien dans le meilleurs des monde

[/url]
Back to top
Karine
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 08:43    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

dorilou wrote:
J'en profite, encore un an de congé parental, et puis c'est recherche de boulot, je vais moins rigoler

Sinon j'ai bien tout fait mes devoirs : préparer les fournitures demandées, remplir toute la paperasse, aider le grand à faire ses devoirs, ça m'a épuisée tout ça

, mais d'un côté je trouve que l'année va être longue et de l'autre, je me dis qu'elle va être courte car je ne suis pas prête de trouver un taff aussi bien au niveau horaires (et vacances) et salaire que ce que j'avais avant et prés de chez moi

Par contre, nous hier il n'y avait que des devoirs pour maman, pas pour les enfants! Il a aussi fallu payer la coopérative (le double de l'ancienne école... j'ai l'impression qu'ici tout est doublé entre la cantine, la coopérative, et le péri n'en parlons pas!!)

Il va falloir que je me renseigne sur les activités possibles, mais l'an dernier j'avais payé 82€ pour l'année et pour les 3 sachant qu'ils avaient une activité par trimestre et par enfant. Ma grande avait par exemple eu poney, cirque et natation, mais il y avait tous plein de sports collectifs, ski, patinage artistique, hockey, etc... Ca marchait au coef et ce sont les activités que la mairie proposait. Je doute qu'ici il y ait autant de choix et que le prix soit le même, donc forcément ce sera plus restreint pour les enfants
Back to top
sonia13
Modératrice VPC

Féminin Responsable F.Saget, Autres marchands
▹: marseille,le soleil et la mer

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 09:00    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

pétard je suis dégoûtée de voir les prix que vous payez pour les activités

hier à la sortie j'ai eu un nouveau prospectus pour de la dance style hip hop et autres, mais quand même 250 € l'année pour 1 cours par semaine et encore y'a pas le prix de l'assurance et autres frais d'adhésion, on va voir ce soir la salle

le problème c'est que j'ai un garcon et une fille et qu'ils veulent faire du sport ensemble , sauf que ça dépend de l'âge pour les cours et aussi que ça doit pas être trop intense pour nathan par rapport à son coeur , donc dur de trouver un truc qui corresponde

Tout ce qui est gratis est un délice,
Tout ce qui me coûte me dégoûte!

http://www.heartandcoeur.com/~forum/list.php?1
Back to top
claire
Responsable de section

Féminin Responsable Ponroy

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 09:11    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

Moi je paye 0€ pour les activités... Mes pauvres enfants doivent se contenter de leurs jouets à la maison
Pour l'instant, ils ne sont pas demandeurs et pourvu que ça dure !! Faut dire qu'ils se dépensent déjà beaucoup et ont beaucoup d'activités rurales : faire du tracteur avec papa, du jardin avec papi, des balades avec la mamie et sa bellle-soeur... Et il y a des poneys à la maison.
Ce qui me saoulera le plus je pense quand ils voudront faire des activités, ce sera de jouer au taxi !!
Back to top
sonia13
Modératrice VPC

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 09:37    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

claire wrote:
 Faut dire qu'ils se dépensent déjà beaucoup et ont beaucoup d'activités rurales : faire du tracteur avec papa, du jardin avec papi, des balades avec la mamie et sa bellle-soeur... Et il y a des poneys à la maison.

nous on fait beaucoup d'activités aussi , mais là c'ets pour qu'ils soient un peu sans papa/maman ou la famille, ça change

claire wrote:
Ce qui me saoulera le plus je pense quand ils voudront faire des activités, ce sera de jouer au taxi !!

c'est clair! c'est pour ça que j'essaie de les mettre au même cours , parce qu'avec des horaires différents

Back to top
minette31
Responsable de section

Féminin Responsable Fleurance Nature et Bons de réduction
▹: toulouse

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 09:38    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

ah Claire tu as des poneys chez toi ??? c'était mon rêve de petite fille d'en avoir un rien qu'à moi
Back to top
claire
Responsable de section

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 10:38    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

ben moi aussi j'en rêvais d'en avoir et là, voyant une annonce sur le boncoin de poneys à prix cassés, on a craqué "pour les enfants" (c'était un couple de divorcés qui s'en séparaient, gloups, ils n'étaient pas en bel état quand on les as récupérés, un couple avec la femelle pleine). Mais en fait, comme on n'est pas très câlés en équitation, ils nous servent plus de tondeuse que d'activité. On a acheté une cariole l'an dernier, on l'a attelée 2 fois depuis !! Zhom manque de temps et moi je n'ose me lancer seule. Ce que je fais seule, c'est poser les enfants à cru dessus et faire marcher 5 minutes le poney dans son pré...
J'ai bien envie si mes finances s'améliorent (heu... pour ça faut que j'arrête de dépenser !!) de prendre quelques cours dans un club, histoire de prendre confiance avec les poneys et d'oser plus les manipuler seule.
J'ai de la chance que zhom soit agriculteur et donc on a du foin "à prix coûtant" car sinon, c'est un sacré budget. Mis à part l'identification, on n'a pas eu à faire au véto (ouf, les mises bas se sont bien passées à chaque fois, elle nous fait un poulain par an) mais ça mange !! Le particulier qui doit acheter tout son foin On trouve aussi à se faire prêter un van pour les déplacer au besoin mais s'il avait fallu en acheter un... Sans compter qu'on a déjà des attelages sur les voitures mais sinon...
Back to top
claire
Responsable de section

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 10:42    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

J'ai halluciné hier soir devant l'amour est dans le pré ! Je n'ose pas imaginer le prix du transport de la biquette que Jean-Michel a offert à sa belle !! 10 fois le prix de la chèvre sans doute, l'amour n'a pas de prix !
Back to top
sonia13
Modératrice VPC

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 10:53    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

tu peux les faire travailler un peu toute seule , c'est pas difficile, les longer ,pour un peu les remettre aux ordres, parce que sinon ils vont s'engraisser tes petits chéris

ils étaient montés avant par les enfants des proprio?

Back to top
claire
Responsable de section

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 11:17    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

Oui, si on voyait les cotes quand on les as eu, là c'est bon, ils sont bien gras !! Mais bon, pas de fourbure non plus.
On n'a guère d'infos sur eux. La femelle sûr de sûr n'a jamais dû travailler car si c'est une bonne mère, c'est tout. La changer de pré est une galère, on ne peut la faire marcher qu'en l’appâtant avec du pain... (Zhom aime à me le faire remarquer "ah, ça se voit que c'est une femelle, ça ne pense qu'à la bouffe" )
Le mâle viendrait d'un club et oui, il a dû être monté vu comment il se laisse manipuler et monter par les enfants (j'ai même tenté une fois mais je suis limite un peu lourde pour lui... je suis montée 5 secondes et il n'a pas eu envie que je recommence...). Il se laisse faire pour arnacher la cariole mais on doit rester à côté de lui pour le faire avancer, il ne sait pas quoi faire si on ne prend que les rennes.
Les précédents proprio les ont achetés pour leurs enfants mais en fait ne les ont pas fait monter par leurs enfants à cause du manque de temps, du prix des leçons, et puis apparemment du divorce...
Back to top
dorilou
Co-administratrice

Féminin

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 13:00    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

Karine wrote:

, mais d'un côté je trouve que l'année va être longue et de l'autre, je me dis qu'elle va être courte car je ne suis pas prête de trouver un taff aussi bien au niveau horaires (et vacances) et salaire que ce que j'avais avant et prés de chez moi:

Tu as démissionné de ton ancien travail ?
Tu vas voir, en congé parental, on trouve plein de choses à faire, je trouve que les journées passent hyper vite
Back to top
alex48
Membre contributeur

Féminin
▹: Ca va toi? Moi, super!!!!!!

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 13:14    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

ben ici, suis pas encore en congé parental mais en congé maternité et je ne vois pas le temps passé
Pas de demandes d'activités pour la puce pour le moment, juste pouvoir allé manger à la cantine une fois en passant Ca va, je m'en tirerai pour pas trop cher je vais pouvoir continuer à dépenser

Back to top
dorilou
Co-administratrice

Féminin

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 13:26    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

Ici on n'a pas attendu qu'ils demandent, on les a tous inscrits à la baby-gym dès 18 mois / 2 ans. C'est un moment que j'aime beaucoup, tant que les enfants sont tout petits, les parents restent avec eux et participent à la séance
Et ensuite, dès qu'ils ont 4 ans, on leur propose de choisir eux-mêmes (on présélectionne avant, en fonction de ce qui se fait près de la maison et du coût) : Dorian a déjà fait une année de judo, une de cirque, et cette année, comme l'an dernier, il repart au club nature et au hand. Lou-Ann fait de la danse, comme l'an dernier.
Back to top
sonia13
Modératrice VPC

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 13:59    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

finalement je me suis trompée , je me suis renseigné pour la danse et là elle me dit mais non c'est la gym que je veux faire

Back to top
gourmandine
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 14:12    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

bon mes garçons ont fait une bonne rentrée, un petit hic avec mon fils qui le jeudi n'a qu'une demi heure pour manger.. ce n'est pas légal et si ça change pas.. et bien je vais roupeter...
Back to top
lisa
Modératrice

Féminin

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 15:52    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

Claire, des poneys, ma fille rêve d'en avoir un, mais c'est en projet. Pour l'instant, je me ruine en équitation (44€/mois ) Et son frère fait du judo, l'an dernier, baby judo, 90€ 1 fois par semaine, là c'est 2 fois, j'ai peur que ça soit 2x plus cher aussi mais bon, ça lui fait du bien, il est super timide et depuis, il s'est ouvert
Back to top
Nathalie
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 16:13    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

ma fille aussi fait de l'équitation, on doit donner 3 chèques pour l'année et en tout, ça fait presque 600€ cotisation comprise, c'est la ruine mais c'est la passion de ma fille donc on se voit mal la priver de ça, déjà la galop 3 pour elle Lisa, tu fais paiement par prélèvement mensuel du coup ?
Back to top
claire
Responsable de section

PostPosted: Tue 6 Sep 2011 - 16:58    Post subject: Sortez les cartables et les cahiers, c'est la rentrée ! Reply with quote

Pour 44€ par mois, tu ne pourras pas nourrir ton poney si tu dois acheter tout le foin... Mais bon, je pense que ta fille ne cherche pas la rentabilité dans le fait d'avoir un poney
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Kdos-VPC.fr Forum Index -> LE FORUM -> Discussions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 of 19

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation