creer un forum      supprimer les publicites  

descriptifs, photos et modalités d'obtention

question jeux concours afibel

Post new topic   Reply to topic    Kdos-VPC.fr Forum Index -> OFFRES VPC en cours -> Afibel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SALMA
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Wed 31 Aug 2011 - 19:12    Post subject: question jeux concours afibel Reply with quote

voila j'ai participer a un concours afibel reçu dans ma boite mail
les gagnants tirés au sort gagne un cheques

j'ai donc reçu le courrier disant que j'avais gagné un cheques et pour le recevoir de renvoyer le courrier avant 15j
la sommes n'est pas noté
il est juste noté que 500 000 000 euros a partager avec plusieurs gagnant la plus grosse somme à gagné est 30 000 euros la plus petite aucune idée
il y avait aussi une liste des gagnant de 2009 et 2011 ,la sommes que chacun a gagné est tres varié entre 800euros et 30 000 euros

ma question; qui a deja joué a ce genre de concours et a reçu comme moi une lettre disant que vous avez gagné
si oui avez vous reçu quelque chose?

Pensez vous que c'est une sorte d'arnaque?

merci
Back to top
Poupy
Modératrice Jeux-concours

Féminin Modératrice Art Village

PostPosted: Wed 31 Aug 2011 - 19:28    Post subject: question jeux concours afibel Reply with quote

Quand je reçois un courrier qui m'annonce un gain, je regarde l'affranchissement. S'il correspond au tarif en vigueur, c'est qu'en général c 'est sérieux. En revanche si la somme est par exemple 0,38€, c'est qu'il s'agit d'un envoi en nombre et donc de publicité. De plus, un gain réel, surtout de l'argent, est annoncé par un courrier recommandé avec accusé de réception en général.
Back to top
SALMA
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Wed 31 Aug 2011 - 19:53    Post subject: question jeux concours afibel Reply with quote

ok merci
j'ai gardé les document car c'etait noté dans le courrier de les concervé mais j'ai pas garder l'enveloppe donc je sais pas l'affranchissement
par contre il ya peu de temps aussi j'ai gagné tjs chez afibel un voyage en turquie
au depart c'etait le meme principe j'avais gagné soit un cheque soit un voyage
pour le savoir il fallait que je renvoie le courrier rapidement
et au final j'avais bien reçu le voyage
Back to top
claire
Responsable de section

Féminin Responsable Ponroy

PostPosted: Thu 1 Sep 2011 - 09:23    Post subject: question jeux concours afibel Reply with quote

Oui, le voyage n'était pas vraiment le lot d'un concours mais un "cadeau" à tous les participants (cf post http://www.kdos-vpc.fr/t23672-Une-semaine-pour-2-en-Turquie.htm ) donc c'est normal que tu l'ai bien reçu.
Je n'ai pas gardé le courrier concernant "un chèque garanti" mais j'ai reçu quelque chose de similaire d'Afibel : une grosse somme répartie en plusieurs gagnants et les petites lignes sont claires : tout le monde recevra un chqèeu, le 1er prix, gros chèque, le 2ème aussi, ect et puis "le solde sera divisé en autant de chèques que de participants avec un montant minimum garanti de ..." je ne me souviens plus, genre 2-3€. J'avais rempli le bulletin et je crois que je ne l'ai jamais posté.

Je ne me souviens pas si les gros chèques sont dirtribués au hasard (et donc que tu aurais une infime chance de les recevoir) ou si c'est en fonction du chiffre d'affaire voir de points attribués aux lettres du nom et du prénom...

Donc, non ce n'est pas une arnaque dans la mesure où tu recevras bien ton chèque mais désolée tu ne recevras pas un gros chèque... à peine de quoi payer l'essence pour le déposer à la banque
Back to top
SALMA
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Thu 1 Sep 2011 - 20:50    Post subject: question jeux concours afibel Reply with quote

ok
bon bein si je reçoit au moins un cheque de 59centime (pour rembourser le timbre)
pour la poste et la banque j'y vais à pied donc pas d'essence a consommer

on verra bien ce que je recevrai je vous tiendrais au courant
il y avait ecrit que je le recevrai rapidement on verra bien ce que c'est rapidement pour eux

merci encore de vos reponses
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Kdos-VPC.fr Forum Index -> OFFRES VPC en cours -> Afibel All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation