| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
petitsbretons Membre actif
|
|
| Back to top |
|
 |
Stef Webmaster
|
Posted: Sat 9 Apr 2011 - 13:19 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
Ah oui, je l'ai lu Bien content de m'être désinscrit  |
|
| Back to top |
|
 |
cecile25 Membre contributeur
|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 18:06 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
Je me suis jamais inscrite pour ma part  |
|
| Back to top |
|
 |
fantomettekirikipete Membre actif
|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 18:18 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
Je suis inscrite il suffit de l'utiliser intelligemment Perso, je suis bien contente d'avoir retrouver des amis ou de la famille par ce biais, maintenant je suis consciente de ce que je m'autorise à divulguer comme infos persos  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 18:47 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
| fantomettekirikipete wrote: | Je suis inscrite il suffit de l'utiliser intelligemment Perso, je suis bien contente d'avoir retrouver des amis ou de la famille par ce biais, maintenant je suis consciente de ce que je m'autorise à divulguer comme infos persos  |
Si tout le monde agissait avec intelligence nous vivrions dans un monde idéal. Mais pour une personne responsable comme toi, combien y balancent leur vie sans réflechir ? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 19:02 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi PB. Ce qui m'agace quelque fois c'est qu'on diabolise FB et j'entends des personnes dire "oh facebook hors de question...!!!!" alors que pour moi ce n'est pas "pire" que ce qu'un quelconque internaute délivre comme infos persos sur les blogs, forums... avec albums photos....
Par exemple, rien qu'ici en lisant "le post des mamans" ou le "papotage au jardin", on obtient un somme considérable d'infos sur chaques membres de Kdos VPC y participant  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 19:12 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
| oui mais Facebook a une volonté hégémonique et conserve tout. |
|
| Back to top |
|
 |
yasmina Membre contributeur
|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 19:23 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
| petitsbretons wrote: | | fantomettekirikipete wrote: | Je suis inscrite il suffit de l'utiliser intelligemment Perso, je suis bien contente d'avoir retrouver des amis ou de la famille par ce biais, maintenant je suis consciente de ce que je m'autorise à divulguer comme infos persos  |
Si tout le monde agissait avec intelligence nous vivrions dans un monde idéal. Mais pour une personne responsable comme toi, combien y balancent leur vie sans réflechir ? |
Allez donc dire ça à des ados  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 19:24 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
lol, j'ai été voir la définition d' "hégémonique" donc sur ce point je suis d'accord avec toi  |
|
| Back to top |
|
 |
dorilou Co-administratrice
|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 19:44 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
C'est "marrant", en vrac vite-fait je viens de lire sur FB qu'une de mes copines s'est vraisemblablement fait cogner par son mec et une autre qui s'engueule copieusement avec sa soeur via le mur Comment peut-on étaler sa vie ainsi  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 19:48 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
| dorilou wrote: | C'est "marrant", en vrac vite-fait je viens de lire sur FB qu'une de mes copines s'est vraisemblablement fait cogner par son mec et une autre qui s'engueule copieusement avec sa soeur via le mur Comment peut-on étaler sa vie ainsi  |
On dirait un programme de TF1  |
|
| Back to top |
|
 |
dorilou Co-administratrice
|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 19:51 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
Oui, j'ai des copines dignes de la télé-réalité  |
|
| Back to top |
|
 |
cerise Membre actif
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 08:20 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
Moi l'autre jour j'ai tapé sur google mon nom et prénom car je voulais vérifié un truc , ba j'etais sur la premiere page et en tapant image on avait une bonne partis de mes photos J'ai donc trouvé comment faire dans les parametres pour supprimé ça de google Je raconte jamais rien sur facebook ou des banalités, mais j'ai mis quelque photo , et je pensais pas que l'on pouvait les voirs comme ça Essayer pour voir , je suis sur que beaucoup d'entre vous seront surpris, surtout qu'en on a un nom et prenom qui sortent de l'ordinaire ça apparais en 1 ere page LOL |
|
| Back to top |
|
 |
sarimene Membre contributeur
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 09:05 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
| fantomettekirikipete wrote: | Je suis inscrite il suffit de l'utiliser intelligemment Perso, je suis bien contente d'avoir retrouver des amis ou de la famille par ce biais, maintenant je suis consciente de ce que je m'autorise à divulguer comme infos persos  |
pareil !!! j'ai retrouvé des amis et de la famille ... j'en suis contente ! avec le parametrage de confidentialité on peut tout gerer !!
par contre ma fille de treize ans a ouvert un compte protégé par mot de passe et ça me fait un peu peur .. je lui en ai parlé vite fait car à cet age !! sa reponse : si tu savais ce que l'o nous a rabaché avec les dangers des reseaux sociaux à l'ecole !!!!
j espere qu'ils sont bien informés ! 
 |
|
| Back to top |
|
 |
sonia13 Modératrice VPC
Joined: 11 May 2007 Posts: 7,316 Responsable F.Saget, Autres marchands▹: marseille,le soleil et la mer
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 09:54 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
ceux qui y racontent leur vie en détails, c'est fait exprès, ils ont envie qu'on le sache , sinon tu ne l'écris pas
sarimène : si encore y'avait qu'avec les enfants que ça posait problème...
l'autre jour dans une salle d'attente, en attendant mon tour j'ai entendu parler les secrétaires qui se disputaient parce que l'autre avait dit sur elle un truc sur facebook et qu'une autre avait rajouté ceci
franchement n'importe quoi ! on aurait dit des gamines de 15 ans
Tout ce qui est gratis est un délice, Tout ce qui me coûte me dégoûte!
http://www.heartandcoeur.com/~forum/list.php?1 |
|
| Back to top |
|
 |
dauphinette Membre actif
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 13:15 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
| cerise wrote: | Moi l'autre jour j'ai tapé sur google mon nom et prénom car je voulais vérifié un truc , ba j'etais sur la premiere page et en tapant image on avait une bonne partis de mes photos J'ai donc trouvé comment faire dans les parametres pour supprimé ça de google Je raconte jamais rien sur facebook ou des banalités, mais j'ai mis quelque photo , et je pensais pas que l'on pouvait les voirs comme ça Essayer pour voir , je suis sur que beaucoup d'entre vous seront surpris, surtout qu'en on a un nom et prenom qui sortent de l'ordinaire ça apparais en 1 ere page LOL |
comment tu as fait ? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 14:29 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
Même s'ils sont informés, ils ne mesurent pas, c'est pour eux du blabla de vieux. Combien de grossesses d'adolescentes alors qu'ils sont informés sur la sexualité ?
Ceux qui se sont faits licencier suite à leur propos sur Facebook ne pensaient jamais que ça irait si loin.
Facebook fait disparaître le droit à l'oubli alors que l'on change. Ce que l'on dit à 16 ans n'est plus valable à 20 ou 30 ans. Les bétises restent à jamais. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 14:31 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
| dauphinette wrote: | | cerise wrote: | Moi l'autre jour j'ai tapé sur google mon nom et prénom car je voulais vérifié un truc , ba j'etais sur la premiere page et en tapant image on avait une bonne partis de mes photos J'ai donc trouvé comment faire dans les parametres pour supprimé ça de google Je raconte jamais rien sur facebook ou des banalités, mais j'ai mis quelque photo , et je pensais pas que l'on pouvait les voirs comme ça Essayer pour voir , je suis sur que beaucoup d'entre vous seront surpris, surtout qu'en on a un nom et prenom qui sortent de l'ordinaire ça apparais en 1 ere page LOL |
comment tu as fait ? |
Elle a tapé Cerise de Groupama (vieille famille de petite noblesse) |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 14:40 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
J'adore le texte en dessous de la photo  |
|
| Back to top |
|
 |
claire Responsable de section
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 14:52 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
Cerise !!! Que tu couches avec qui tu veux, passe encore mais te laisser paparazzier comme ça !!!
(dis donc, tu avais passé une commande chez adam et ève avant de recevoir Olivier ? )
 |
|
| Back to top |
|
 |
dauphinette Membre actif
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 15:46 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
| petitsbretons wrote: | | dauphinette wrote: | | cerise wrote: | Moi l'autre jour j'ai tapé sur google mon nom et prénom car je voulais vérifié un truc , ba j'etais sur la premiere page et en tapant image on avait une bonne partis de mes photos J'ai donc trouvé comment faire dans les parametres pour supprimé ça de google Je raconte jamais rien sur facebook ou des banalités, mais j'ai mis quelque photo , et je pensais pas que l'on pouvait les voirs comme ça Essayer pour voir , je suis sur que beaucoup d'entre vous seront surpris, surtout qu'en on a un nom et prenom qui sortent de l'ordinaire ça apparais en 1 ere page LOL |
comment tu as fait ? |
Elle a tapé Cerise de Groupama (vieille famille de petite noblesse) |
 |
|
| Back to top |
|
 |
cerise Membre actif
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 17:37 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
MDRRRR!!!! Purée je peux meme plus couché avec qui je veux maintenant, sans que ça passe sur le net , et moi qui m'éforce de bloquer mes parametres sur facebook afin de garder un peu de discrétion sur ce que je fais
Bon treve de plaisanterie, pour facebook j'ai été dans Choisir vos paramètres de confidentialité, ensuite tout en bas il y a Applications et sites web et modifier vos parametres, vous cliquer dessus , et tout en bas il y a
Recherche publique Afficher un aperçu de votre profil Facebook dans les résultats des moteurs de recherche , et bien vous aller dans modifier vos parametre Apres normalement on ne voit plus rien sur google ou juste votre nom voila  |
|
| Back to top |
|
 |
ducatihd2000 Membre actif
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 18:13 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
Je m' y suis seulement inscrite pour les concours des grandes marques alimentaires, et dernièrement, j' ai été surprise d' y voir la photo d' une amie, aussi...merci Cerise j' ai vite opté pour la confidentialité, et seulement ouvert la porte à mon amie.
 |
|
| Back to top |
|
 |
ducatihd2000 Membre actif
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 18:15 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
| dorilou wrote: | C'est "marrant", en vrac vite-fait je viens de lire sur FB qu'une de mes copines s'est vraisemblablement fait cogner par son mec et une autre qui s'engueule copieusement avec sa soeur via le mur Comment peut-on étaler sa vie ainsi  |
C' est quoi le mur ?
 |
|
| Back to top |
|
 |
cerise Membre actif
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 18:25 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
le mur c'est ta page d'accueil, c'est l'endroit ou on va tout lire sur toi , enfin facebook c'est moitié compliquer a expliquer  |
|
| Back to top |
|
 |
dauphinette Membre actif
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 19:27 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
| cerise wrote: | MDRRRR!!!! Purée je peux meme plus couché avec qui je veux maintenant, sans que ça passe sur le net , et moi qui m'éforce de bloquer mes parametres sur facebook afin de garder un peu de discrétion sur ce que je fais
Bon treve de plaisanterie, pour facebook j'ai été dans Choisir vos paramètres de confidentialité, ensuite tout en bas il y a Applications et sites web et modifier vos parametres, vous cliquer dessus , et tout en bas il y a
Recherche publique Afficher un aperçu de votre profil Facebook dans les résultats des moteurs de recherche , et bien vous aller dans modifier vos parametre Apres normalement on ne voit plus rien sur google ou juste votre nom voila  |
merci m'dame, je vais voir si tout est ok pour moi , mais j'avais déjà fait pas mal de manip  |
|
| Back to top |
|
 |
SALMA Membre contributeur
|
Posted: Fri 22 Apr 2011 - 11:05 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
| ici pas de facebook |
|
| Back to top |
|
 |
puce Responsable de section
Joined: 10 May 2007 Posts: 3,710 Responsable Daniel Jouvance (en stand by)▹: à strasbourg
|
Posted: Fri 22 Apr 2011 - 19:45 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
| moi même j'hésite à fermer mon compte, car je trouve que parfois c'est malsain. Je me trouve à presque "espionner" mon fils ou d'autres personnes. Je dis espionner c'est un peu exagéré, mais je trouve ça bizarre de regarder la vie des gens comme cela (photo, etc...). L'autre fois par le biais d'une ami d'un amie, je suis tombée sur des photos de mon médecin en famille, ou les photos de l'épicier à côté de mon boulot. Du coup cela m'intéressait à mort, je trouve ça idiot de ma part. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 22 Apr 2011 - 20:03 Post subject: Facebook, le pire du contrat ... |
|
|
| J'ai tapé le nom de mon ex-femme et je l'ai vue avec ses enfants et ça m'a fait mal. Une bétise à ne pas faire. |
|
| Back to top |
|
 |
|