creer un forum      supprimer les publicites  

descriptifs, photos et modalités d'obtention

Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***]
Goto page: 1, 2, 352, 53, 54  >

Post new topic   Reply to topic    Kdos-VPC.fr Forum Index -> LE FORUM -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Satine3434
Membre actif

Féminin
▹: Sudiste du milieu légèrement vers la droite

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 10:23    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

J'aimerais bien avoir 4 ou 5 poules en liberté dans mon jardin mais je ne sais pas du tout comment ça se passe, si je peux quand même partir une semaine en vacances de temps en temps, si mes chattes et mon petit chien ne vont pas les manger, comment leur fabriquer un petit poulailler (sans trop d'entretien) où elles seraient libres d'aller quand elles ont envie de pondre... etc....
alors si qqun possède des poules, j'aimerais bien avoir qques avis éclairés
merci.

édit du 05/06/2011= J'ai mes poules depuis plus de 2 ans. J'ai commencé par 2 poulettes, et maintenant j'en ai 9, plus 8 poussins
Et ça ne sent pas du tout mauvais (bien sur, il faut nettoyer. Moi j'enlève les crottes chaque jour. Un poulailler propre ne sent pas)
Et je n'ai jamais vu de rats.
Et j'ai pleinnnnn de bon zoeufs!

Bref, aucun regret, je vous le conseille: Prenez des poules c'est bio, c'est écolo, c'est joli, et les oeufs c'est si bon !
Back to top
titcoeurprtoi
Modératrice VPC

Féminin Responsable Daxon, Autres marchands et Archives

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 11:04    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

ma mere en avait pris une fut un temps.
l'odeur comment dire est . les rats qui viennent manger les restes ...
bon certes c'est un mauvais exemple car on n'a pas non plus nettoyer le poulailler tout les jours non plus mais bon. sa demande un minimum d'entretien et pas avoir peur de marcher sur des crottes de poules. apres je trouve sa cool car on avait des oeuf vrai et frais.
coté chats, ici il y en avait plein a l'époque et jamais eu de souci.mais l'enclos été quand meme un peu fermé et quand madame poule s'echapper elle ne s'est jamais faite bouffer.
chien je me rapelle pas pourtant yen avait aussi sa m'a pas marqué donc peu de risque selon les chien . si tu a un gros chien il y a peut etre des risques.
voila un avis . mitigé.

Back to top
cactus
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 11:22    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

je suis d'accord avec titcoeurprtoi c'est sur il faut faire attention ou on marche
Back to top
noisette
Modératrice VPC

Féminin Responsable Damart

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 11:40    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

ma grand-mère en a eu longtemps. avec des chats et un chien, sans problème. par contre les poules n'étaient pas en liberté dans son jardin, mais dans un enclos fermé.

« C’est l’angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu’il fait »
Back to top
nanaiska
Membre actif

Féminin
▹: Dunkerque

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 12:25    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

Là où je travaille il y a pas mal de poules, et mon papa en avait quand j'étais plus petite.
De temps en temps elle sortent du poulailler et le chat(ni le cochon viet d'ailleurs ) n'a jamais essayé de les croquer.
Après pour éviter l'odeur il faut nettoyer un minimum tous les jours ou tous les deux jours.
De toute façon tu devras quand même y aller pour prendre les œufs
Après c'est sur que tu auras certainement des rats (à cause des grains que tu donnes aux poules) donc je te conseille de poser des pièges (bouteille d'eau découper avec mort aux rats dedans, pour éviter que tes chats ou chien n'aillent le manger )
Pour la construction du poulailler tu peux aller voir ce lien :
http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=120
Si tu es manuel, ça ne devrait pas poser de soucis, et ça ne coute que les clous
Sur ce site tu trouveras pas mal d'infos aussi :
http://www.gallinette.net/forum/archive/index.php?f-13.html
Sinon si ton jardin est clôturé ça ne devrait pas poser de soucis de les laisser en liberté
Après si tu veux des petits poussins, il te faudra obligatoirement un coq (et là bonjour le réveil )

"Mayotte, mon rêve"
Je décolle dans 2 jours ♥
Back to top
***Elfique***
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 12:36    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

Poulette, ma poule me suivait comme un chien et avait une sacré conversation. Aujourd'hui, elle a changé de poulailler, elle vit chez le voisin et refuse de me voir, la faute aux chiens qui l'ont déplumés . J'achète mes oeufs au supermarché maintenant .
Je lui avait fait un super poulailler, assez grand avec des échelles et des cageots en hauteur en guise de nid pondoir. Au sol j'avais mis des palettes recouvertes de paille. Je me rappelle que tant que je lui avait pas fait un va et vient dans la porte du poulailler, elle ne pondait pas. Et puis , elle avait son copain ratus, une énorme bestiole qui me faisait flipper quand j'ouvrais la porte.
Son unique but de la journée, c'était de me guetter pour pouvoir entrer dans la maison quand la porte était ouverte. C'était une vrai emmerdeuse, toujours coller à mes basques à déterrer mes plantations, pourtant elle en avait du terrain .

Cyrano (2ans et demi) aurait été vu errant depuis une dizaine de jours sur le secteur de St Didier au carrefour Saint Fortunat, Limonest, Poleymieux. 06/04
http://sos.cyrano.enghoon.over-blog.com/
Back to top
Visit poster’s website
minges
Co-administratrice

Féminin
▹: sudiste du sud ouest

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 16:43    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

c'est marrant , ça fait deux jours que je réfléchis aussi à prendre des poules pour avoir des oeufs frais, je prends plein d'avis à droite à gauche mais je n'arrive pas à me décider

Back to top
melys
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 16:55    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

Mon grand père en avait , quand il les laissait à l'air libre elles bouffaient tout dans le jardin
Back to top
noisette
Modératrice VPC

Féminin Responsable Damart

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 16:56    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

moi ça me plairait bien d'avoir des oeufs frais à portée de main, mais c'est trop contraignant, et surtout j'ai une phobie des souris et des rats. alors ce n'est définitivement pas pour moi...

« C’est l’angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu’il fait »
Back to top
fredb
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 17:05    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

Bonjour, je pense que chats et chien (bon cela dépend de sa taille et si c'est un chien style chasseur qui aime manger les poules) font bon ménage avec les poules, c'est bien agréable (et bon) d' avoir des oeufs frais

mais......j' allais dire comme les autres personnes, il faudra qu' elles soient dans un enclos, si tu ne veux pas qu' elles mangent dans ton jardin et fassent caca partout, cela sent relativement "fort" un poulailler, même entretenu, et souvent cela attire les rats
Back to top
Satine3434
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 17:14    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

Pour l'odeur, en fait, je pensais justement qu'étant en liberté, cela ne sentirait pas... Puisqu'elles ne seront pas enfermées toute la journée dans leur poulailler.
Back to top
britty15
Membre actif

Féminin
▹: sudiste plein sud ...

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 18:06    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

tu auras l'odeur , les fientes , les souris et autres rats , plus de fleurs dans ton jardin ... mais quelques oeufs , si tu es plus rapide que les rats ...
mes parents en ont , dans un poulailler , mais ils habitent à la campagne et il est loin de la maison ...
papa les fait sortir l'après midi , et elles reviennent toutes seules au poulailler tous les jours à la même heure !
ça c'est marrant !!
et c'est vrai que les oeufs n'ont pas du tout le même gout ...
Back to top
minges
Co-administratrice

Féminin
▹: sudiste du sud ouest

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 18:30    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

britty15 wrote:

je les achète dans mon village , et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec les oeufs d'élevage .

Back to top
Satine3434
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 18:44    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

britty15 wrote:
tu auras l'odeur , les fientes , les souris et autres rats , plus de fleurs dans ton jardin ... mais quelques oeufs , si tu es plus rapide que les rats ...
mes parents en ont , dans un poulailler , mais ils habitent à la campagne et il est loin de la maison ...
papa les fait sortir l'après midi , et elles reviennent toutes seules au poulailler tous les jours à la même heure !
ça c'est marrant !

rhooo britty, quelle vision pessimiste 4 ou 5 poules naines en liberté, ça ne pue pas tant que ça, quand même??
Back to top
lisa
Modératrice

Féminin

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 19:10    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

zhom en veut, moi pas. J'ai celles de ma mère à coté de chez moi, et ça me suffit.
Back to top
myrtille
Membre participant

Féminin

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 19:17    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

moi aussi je me tâte pour avoir des poules
l'idée d'avoir des oeufs frais m'enthousiasme
mais j'ai du mal à visualiser le travail que cela peut demander
pour les souris m'en fiche, j'ai super chat et ses potes qui montent la garde
il me ramène même des oiseaux à la maison !
alors les souris , on en a jamais vu la queue d'une !
mais le nettoyage du poulailler m'inquiète un peu !
Back to top
sab71
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 19:35    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

merci pour les liens on en met l annee prochaine ou avant c bien en plus les poules ca mangent tous les reste

Amour, Ange de neige et visage au yeux clos .

Back to top
minette31
Responsable de section

Féminin Responsable Fleurance Nature et Bons de réduction
▹: toulouse

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 19:52    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

les poules quand j'étais petite mes parents en avaient tout le temps et maintenant ma tante dans l'ariège en a, et nous donne des oeufs quand ces dames veulent bien pondre car ce n'est pas tout le temps, ça dépend de la saison... les oeufs sont très bons et n'ont pas le même goût que ceux qu'on achète en magasin...
mais c'est un sacré boulot, il faut les nourrir tous les jours alors pendant les vacances, il faut trouver quelqu'un, si elles sont en liberté elles font des dégats car elles grattent la terre pour trouver des vers
et mangent tout ce qui leur plaise.... le mieux c'est qu'elles soient parquées dans un enclos fermé.... et c'est vrai que ça attire tout genre de petits rongeurs, souris, rats et autres mulots..... par contre l'odeur, en mettant de la paille, ça absorbe bien je trouve.... enfin moi je n'ai pas de poule mais j'adore les oeufs qu'elles font
Back to top
Satine3434
Membre actif

Féminin

PostPosted: Tue 24 Mar 2009 - 20:34    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

je crois que je vais me lancer (de toute façon, une poule c'est pas éternel, ça vit entre 5 et 10 ans ) Maintenant, mon souci, c'est de trouver une astuce pour faire un poulailler pas cher Si vous avez des idées.... Il parait qu'un abris buche en bois, avec une porte, peut faire l'affaire avec qques aménagements....mais même ça, en ce moment je n'en trouve pas en promo. Il parait que Carrefour en proposait un à 69€?
Back to top
Stef
Webmaster

Masculin

PostPosted: Wed 25 Mar 2009 - 01:10    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

Je vais bientôt en avoir aussi et je confirme que les oeufs n'ont pas le même goût

Back to top
ducatihd2000
Membre actif

Féminin
▹: duduville

PostPosted: Wed 25 Mar 2009 - 07:00    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

C' est l' été, le pire...avec la chaleur qui décompose rapidement les fientes...l' odeur qui se dégage, c' est atroce.
Il vaut mieux dans ce cas, ne pas en avoir trop, et que ton poulailler, soit assez éloigné de ta maison.

Back to top
Satine3434
Membre actif

Féminin

PostPosted: Wed 25 Mar 2009 - 09:05    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

Un poulailler bien entretenu et des poulettes bien élevées ne sentent pas

Viens, stef, on les cause plus!
Back to top
dorilou
Co-administratrice

Féminin
▹: Pau (64) -

PostPosted: Wed 25 Mar 2009 - 09:27    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

J'ai un grand poulailler juste à côté de chez moi, et ça ne sent pas
Back to top
ROMANTICA
Membre contributeur

Féminin

PostPosted: Wed 25 Mar 2009 - 09:30    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

ducatihd2000 wrote:
C' est l' été, le pire...avec la chaleur qui décompose rapidement les fientes...l' odeur qui se dégage, c' est atroce.
Il vaut mieux dans ce cas, ne pas en avoir trop, et que ton poulailler, soit assez éloigné de ta maison.

d'accord avec toi , rien que l'odeur ça donne envie de
Back to top
bacaga
Modératrice VPC

Féminin Responsable Ricaud

PostPosted: Wed 25 Mar 2009 - 10:08    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

Mon beau père a des poules en liberté, et dans la grange qui leur sert de poulailler

ça ne sent pas particulièrement et lui a 81 ans alors l'entretien n'est pas fait souvent!!

quand tu pars en vacances il existe des mangeoire qui distribue les grains

si tu leur fais un enclos tu ne devrais pas avoir beaucoup de soucis

et à vous les œufs frais.
Back to top
Visit poster’s website
Satine3434
Membre actif

Féminin

PostPosted: Wed 25 Mar 2009 - 10:35    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

en fait, bacaga, je ne leur fais pas d'enclos. J'ai commandé ce clapier que je vais transformer en poulailler juste en rajoutant un pondoir et un perchoir, pour les abriter la nuit et quand il fait mauvais, pour pondre aussi c'est un peu le but et elles seront en liberté dans le jardin, rentrant et sortant à leur guise.

la majorité des crottes seront donc dispersées dans mon jardin qui fait 700m2.
4 poules naines, ça ne devrait pas être trop ignoble au niveau des odeurs

Back to top
MiKdo
Administratrice (en stand by)

Féminin

PostPosted: Wed 25 Mar 2009 - 10:38    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

Mais c'est juste pour avoir des oeufs ?

Comme indiqué ICI, je n'assure plus les demandes de support; je ne répondrai donc pas aux MP ou aux mails en rapport avec un problème lié au forum.

Merci de votre compréhension.
Back to top
Satine3434
Membre actif

Féminin

PostPosted: Wed 25 Mar 2009 - 10:40    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

MiKdo wrote:

oui, et pour le fun aussi c'est mignon des poulettes naines
Back to top
MiKdo
Administratrice (en stand by)

Féminin

PostPosted: Wed 25 Mar 2009 - 10:43    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

Ça va être un vrai zoo chez toi

Et si tu dois t'absenter tu as quelqu'un qui pourra s'occuper de ta ménagerie ?

Comme indiqué ICI, je n'assure plus les demandes de support; je ne répondrai donc pas aux MP ou aux mails en rapport avec un problème lié au forum.

Merci de votre compréhension.
Back to top
bacaga
Modératrice VPC

Féminin Responsable Ricaud

PostPosted: Wed 25 Mar 2009 - 10:46    Post subject: Qui possède des poules?? [***Poul'Ville Story***] Reply with quote

Satine3434 wrote:
MiKdo wrote:

oui, et pour le fun aussi c'est mignon des poulettes naines

C'est sure que 4 poules naines dans 700m2 ne vont pas faire beaucoup de dégâts.

joli le poulailler.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Kdos-VPC.fr Forum Index -> LE FORUM -> Discussions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 352, 53, 54  >
Page 1 of 54

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation